MacBook Air Problème écran Macbook air 2018

arthfay

Membre enregistré
11 Septembre 2018
6
0
34
Bonjour à tous,
J'ai acquis ce matin mon nouveau Macbook air 2018, après une mise en service qui se passe sans problèmes je constate qu'une ligne de pixel semble HS sur l'écran retina (voir photo). Cela n'est pas le cas en permanence, j'ai l'impression que le problème s'accentue quand j'ouvre ou ferme l'écran. Je vois la ligne HS et tout d'un coup elle disparait. J'ai contacté le SAV d'Apple qui m'a proposé 3 solutions, à savoir "réinitialisation SMC", "réinitialisation PRAM" et "mode sans échec"; malheureusement sans succès.
Je viens vers vous pour quelques infos supplémentaire, le problème n'étant pas permanent je me demande si il s'agis d'un problème matériel ou non.
Merci d'avance

DSC_0306.webp

Dernière édition par un modérateur:
J'ai acquis ce matin mon nouveau Macbook air 2018
Acheté où, dans un Apple Store ou via internet ? Dans un Apple Store tu vas constater ton problème. Via internet tu as 14 jours après la réception pour le renvoyer sans explications et te faire rembourser (je sais, c'est pas bien, mais beaucoup le font).

Acheté où, dans un Apple Store ou via internet ? Dans un Apple Store tu vas constater ton problème. Via internet tu as 14 jours après la réception pour le renvoyer sans explications et te faire rembourser (je sais, c'est pas bien, mais beaucoup le font).
acheté via internet, j'ai contacté le site qui m'a dirigé vers le SAV d'Apple, qui m'a lui même dirigé vers le réparateur agréé le plus proche de chez moi. Je suis en attente de réponse de sa part, j'espère juste que la garanti fonctionnera...

sur Cdiscount
Vu le prix de la machine et pour ne pas galérer, je le retournerais conformément aux CGU qui permettent de le faire à l'Article 8... https://clients.cdiscount.com/simple/cgv.aspx ...je préfère et de très loin payer un peu plus cher en le commandant chez Apple, mais en cas de problème pendant la garantie, je n'aurais qu'un seul interlocuteur qui sera Apple, point.

Vu le prix de la machine et pour ne pas galérer, je le retournerais conformément aux CGU qui permettent de le faire à l'Article 8... https://clients.cdiscount.com/simple/cgv.aspx ...je préfère et de très loin payer un peu plus cher en le commandant chez Apple, mais en cas de problème pendant la garantie, je n'aurais qu'un seul interlocuteur qui sera Apple, point.
oui mais pas d'Apple store près de chez moi donc le problème sera le même je ne pourrais pas traiter directement avec Apple mais uniquement avec le réparateur agréé

oui mais pas d'Apple store près de chez moi donc le problème sera le même je ne pourrais pas traiter directement avec Apple mais uniquement avec le réparateur agréé
Non, tu as 14 jours à la date de réception pour retourner sans explication ton matériel dans ce magasin. A ce prix là pour un matériel neuf, moi je n'aurais pas envie de galérer et autant avoir dès le départ un matériel exempt du moindre défaut. Mieux vaut se faire rembourser quitte à devoir en commander un autre (c'est mon point de vue).

Pour information, un peu de lecture et je t'invite à lire le bas de page de cet article et très précisément Où acheter mon produit Apple... https://consomac.fr/news-8367-quelles-garanties-pour-les-produits-dapple.html