problème écran

illan6

Membre confirmé
30 Avril 2011
11
0
bonjour à tous.

je possède un macbook pro 15" de 2009 et j'ai un probleme avec mon ecran. Il n'est plus sous garantie donc j'ai enlevé les quelques vis pour verifier d'ou venait le probleme et je me suis donc rendu compte qu'un connectique s'était détaché.

pour ceux qui connaissent c'est un connectique, long, un peu doré, que l'on retrouve dans un des angles du mac à coté du ventilateur.

je demande donc votre avis d'une part pour savoir si c'est possible de le reparer facilement et avec quels outils.
et si c'est difficile, si vous connaissez de bonnes adresses pour le réparer et un devis de votre part (s'il faut changer l'ecran totalement ou alors s'il faut souder la branche.)

merci :)

oui exactement ! c'est le composant que l'on voit etape 11.
merci pour les liens. je vais voir ce qu'ils disent pour le reparer.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

bon ba c'est cool ils disent comment le demonter mais pas comment le remonter... lol
j'ai juste besoin de savoir comment re-souder la nappe dorer. tout à l'air en trés bon état et je me doute que si je vais dans un magasin de réparation ils vont me proposer de tout changer... $$$

oui exactement ! c'est le composant que l'on voit etape 11.
merci pour les liens. je vais voir ce qu'ils disent pour le reparer.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

bon ba c'est cool ils disent comment le demonter mais pas comment le remonter... lol
j'ai juste besoin de savoir comment re-souder la nappe dorer. tout à l'air en trés bon état et je me doute que si je vais dans un magasin de réparation ils vont me proposer de tout changer... $$$

Je ne sais pas si il y a besoin de souder ou si il s'agit juste d'un clip.

Je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé ;)

j'ai pas trop fait attention pour le coup du clip... dailleurs si la nappe etait soudée je ne pense pas qu'elle se serait decrochée si facilement. je vais rejeter un coup d'oeil.

"Je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé" c'est déjà trés bien ;)
merci beaucoup.