Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai mon disque dur externe qui est branché sur mon PC.
Si je le connecte à mon MacBook, il me refuse l'écriture pour y sauvegarder des données.
Quel est la solution ?
Ton disque a très probablement été formaté en NTFS. C'est le format propriétaire de Microsoft, que Mac OS X peut nativement lire, mais pas écrire (pour des raisons juridico-commerciaux).
Si c'est bien le cas, pour y remédier il y a trois solutions:
- reformater ton disque en FAT32, et il pourra être directement lu et écrit par les deux systèmes
- installer le driver de tierce partie NTFS-3G (gratuit) sur ton Mac de manière à pouvoir écrire sur le disque depuis le Mac
- reformater ton disque en HFS+ (c'est le format Apple) et installer un logiciel comme MacDrive (payant) sur ton PC pour pouvoir y accéder depuis Windows.
Attention : le reformatage fait perdre les données présentes sur le disque.
Voilà un réponse claire, nette et précise.
Par contre je crois que le format FAT32 a des inconvénients, notamment dans le poids maximal des fichiers ?
Merci
Voilà un réponse claire, nette et précise.
Par contre je crois que le format FAT32 a des inconvénients, notamment dans le poids maximal des fichiers ?
Merci
Sous FAT32, les partitions peuvent atteindre plusieurs Téraoctets, mais la taille des fichiers ne peut pas dépasser 4Go. Ça peut poser des problèmes pour stocker des vidéos ou des images de DVD à graver, par exemple.
En comparaison, les limitations de HFS+ et de NTFS vont bien au-delà de la capacité physique des disques durs actuels.