problème éditeur de photos espace perso msn

kirby2053

Membre enregistré
22 Juillet 2005
2
0
41
salut tout le monde !

j'ai un petit problème qui m'handicape pas mal en ce moment.
je possède avec des amis un blog sur les espaces persos msn. et je souhaite creer un album de photos, le modifier ...etc. mais là à ma grande surprise ..impossible ! je ne peux rien faire !
à aucun moment on me demande si je veux télécharger un éventuel logiciel pour éditer les photos ( comme c'est le cas sur PC), et je ne vois aucun lien sur la page des photos : meme en etant administrateur je vois ce que verrais un visiteur lambda. En plus je ne peux pas non plus ajouter de catégories dans les paramètres de mon blog.(mais c'est peut etre un autre probleme)

j'ai envoyé un message à l'aide de msn...:siffle: .... il me demande de télécharger la derniere version d'internet explorer, la 6.0 mais je crois que sur mac on est tjrs à la 5.2, sinon je surfe la pluspart du temps avec safari ou firefox. ce problème survient avec tous les logiciels. bien sur je leur ai precisé que j'étais sur mac OS X 10.3.9. Ils m'ont envoyé des liens pour IE sur PC et non sur mac (logique vu que microsft a arreté IE sur mac).

donc voilà vu qu'msn n'a pas réussi à me dépanner, vous les masters du mac :zen: vous allez peut etre pouvoir.

donc en gros comment faire pour, avec un mac et un logiciel IE ou autre (safari ou firefox), créer modifier , etc... mes albums photos de mon blog msn.

MErci d'avance :D

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais à mon tour je vais t'en poser une et te proposer des alternatives.

Pourquoi as-tu choisi MSN Spaces pour créer et gérer ton blog? Personnellement je doute que cela soit la solution la plus originale... et la plus ouverte. Tu risques de rencontrer à l'avenir encore d'autres problèmes depuis ton Mac en voulant gérer ton blog, Microsoft utilisant des technologies souvent incompatibles.

Il existe bon nombre d'autres solutions de blogs, je citerais par exemple Blogger si tu cherches la simplicité. Mais il en existe d'autres, certaines te permettant de configurer totalement ton blog, tout en restant relativement simple d'utiilsation. Le top du top est DotClear, TypePad est très bon aussi, quoique payant. Le choix est vaste. Ce labo (qui date un peu) te permettra aussi d'en savoir plus.

Pour finir, un article que je viens de dégotter.