[Problème] Enregistrement Multipistes Logic Pro 9

louloudu6919

Membre confirmé
5 Novembre 2009
82
1
30
Lyon
www.lithofficial.fr
Bonsoir,

Je suis équipé d'un Power Mac G5 4 Go de Ram avec Logic Pro 9, j'ai acheté il y a peu, une interface audio externe in5e de SM Pro Audio

Elle est branchée en USB sur mon Mac, mais j'aimerais que Logic Pro me prenne toutes les entrées en piste séparées ((ex : Micro 1 sur Piste 1 ; Micro 2 sur Piste 2 ; Basse sur Piste 3; ... etc))

Comment assigner chaque pistes dans Logic ? Et comment les prendre en séparées ?

Merci du coup de main ;)
 
Comment assigner chaque pistes dans Logic ? Et comment les prendre en séparées ?
Normaleùent, tu peux changer l'entres de chaque Piste depuis la table de mixage de LOGIC avec la case INPUT située vers le milieu de chaque tranche .
Ce qui est délicat est que ta carte-son externe n'a pas de driver prévu sous Mac donc est-ce que le systéme Apple va bien repérer la configuration de cette carte-son externe ?

S0498_ChannelStrCtrl.png
 
Sauf erreur de ma part, je pense que ce n'est pas possible.
J'ai regardé rapidement ta carte sur internet, il y a bien plusieurs entrées mais seulement une sortie stéréo. Pour réaliser ce que tu penses il te faut une carte son avec au moins 8 sorties séparées. Après avoir chargé le driver tu pourrais en effet choisir sur les inputs voies de Logic la sortie de la carte son que tu désires. Tout est faisable, c'est une question de budget.

En attendant ta commande au Père Noël il te faut donc faire pistes par piste ce qui n'est pas gênant hormis si tu veux enregistrer plusieurs musicos en même temps, là c'est autre chose.

Pour information sur des cartes multi sorties, va voir du côté de MOTU, RME, APOGEE, METRIC HALO, etc... Pour moi le top c'est Metric halo mais avec un budget conséquent, je te laisse le soin de découvrir les tarifs, prends une chaise avant !
 
Dernière édition:
Je te conseille la carte Fast Track Ultra de chez M-Audio que j'utilise avec Garageband.
Je peux enregistrer jusqu'à 6 pistes d'instruments réels en mono ou stéréo et ceci en simultané.
Tu peux la trouver d'occasion sur leboncoin.fr à partir de 200€, mais elle vaut environ 350€ neuve suivant les sites de vente en ligne.
Lien vers le site du fabricant : http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackUltra.html

97755-1-big.jpg
 
Merci à tous voici les réponse que j'ai obtenu en contactant directement le constructeur : on peut enregistrer plusieurs pistes en simultané mais sous forme de 3 xD

sur une piste il y à les micro (XLR)
Sur une autre les Guitares et autres (en jack)
et sur la dernière il y a l'entrée auxiliaire/cd en RCA

J'ai donc acheté la table de mixage de Behringer x1222 USB

Qui est .. TTTTOOOOOP =D

Toutes les pistes en simultanées et tout et tout ... et j'en suis très content =) Merci encore pour les réponses.

Bonne journée.