Problème fichier audio sur Powerpoint 2011

Butlerinuk

Membre enregistré
24 Janvier 2011
6
0
64
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de créer un Diaporama Powerpoint sur Office 2011. Ce diaporama comprend un fichier audio. Lorsque j'envoie par mail ce diaporama, mes correspondants peuvent l'ouvrir sans problème mais il n'y a pas de musique dessus alors que sur le mien il est enregistré me semble t-il correctement. Quelqu'un peut-il m'aider afin que ce diaporama soit lu correctement par mes destinataires.
Merci à tous de votre aide :)
Butlerinuk

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque j'envoie par mail ce diaporama, mes correspondants peuvent l'ouvrir sans problème mais il n'y a pas de musique dessus alors que sur le mien il est enregistré me semble t-il correctement.
Peux-tu préciser comment tu procèdes et quel est le format du fichier audio utilisé ?

A priori, justement, une des améliorations constatées dans PowerPoint 2011, c'est justement que les fichiers audio sont maintenant intégrés dans la présentation (alors qu'avant il fallait envoyer un "lot PowerPoint" avec le fichier audio séparé de la présentation). Pour les tests (limités, certes) que j'ai pu faire, ça fonctionne bien avec PowerPoint 2010 sous Windows. Et en plus ça se fait en trois clics de souris...

Peux-tu préciser comment tu procèdes et quel est le format du fichier audio utilisé ?

A priori, justement, une des améliorations constatées dans PowerPoint 2011, c'est justement que les fichiers audio sont maintenant intégrés dans la présentation (alors qu'avant il fallait envoyer un "lot PowerPoint" avec le fichier audio séparé de la présentation). Pour les tests (limités, certes) que j'ai pu faire, ça fonctionne bien avec PowerPoint 2010 sous Windows. Et en plus ça se fait en trois clics de souris...

Bonjour et merci Aliboron pour ton message de bienvenue !
je te donne la procédure que j'ai suivie :

1- Insérer le fichier son sur la première image du diapo
2- Aller dans l'onglet DIAPORAMA
3- Sélectionner TRANSITIONS, puis OPTIONS qui s'affiche dans la partie gauche de l'écran
4- Dans la fenêtre OPTIONS DE TRANSITION qui s'affiche au centre, remplacer "sans son" par "autre son", tout en bas de la fenêtre déroulante
5- Sélectionner le fichier audio que vous avez mis en 1 sur la première image ( impérativement en fichier Wav )
6- L'insérer
7- puis enfin "appliquer"

Petite précision. Mon fichier audio est dans Itunes. Il était en format Mp3 et je l'ai transformé en Wav. Et c'est là que j'ai un doute car je n'arrive pas à savoir si il est bien dans ce format. Y aurait-il une autre façon de procéder ?
Merci
Butlerinuk.

je te donne la procédure que j'ai suivie :.../...
J'avoue ne pas avoir testé cette méthode, qui était celle (la seule) à utiliser avec PowerPoint 2004. J'ai fait simple, je me suis contenté d'insérer le fichier audio voulu via "Insertion" > "Audio" > "Audio à partir du fichier..." comme c'est désormais possible avec PowerPoint 2011 (et c'était déjà le cas à quelques détails près dans PowerPoint 2008).

Mon fichier audio est dans Itunes. Il était en format Mp3 et je l'ai transformé en Wav. Et c'est là que j'ai un doute car je n'arrive pas à savoir si il est bien dans ce format.
Le MP3 convient très bien pour ce genre d'utilisation. Pas besoin de le convertir, du moins pour les essais que j'ai faits - avec tests dans PowerPoint 2010 sous Windows. Mais attention, je pense qu'il est indispensable pour le coup de bien enregistrer en .pptx (possible que le format .ppt reste limité à ce qu'il était dans les versions précédentes - l'intégration des composantes étant justement une des caractéristiques des documents Open XML)

Merci des précisions Bernard.
Je crois avoir trouvé pour l'enregistrement en Wav. Je faisais auparavant une mauvaise manip.
Maintenant j'ai un autre soucis !
Mon fichier “zippé“ fait 32Mo et pas possible de l'envoyer par mail car trop lourd pour mon serveur Orange.
Suis donc à la recherche d'une astuce pour l'envoyer.
Didier

Si tu mettais directement ton fichier mp3 (beaucoup moins lourd que le .wav - conversion a priori sans intérêt) tu n'aurais peut-être pas ve souci.

Mais sinon, il existe des tas de solution pour les échanges de gros fichiers. Free en propose un à ses abonnés, peut-être Orange aussi. Sinon, il y a Dropbox et autres ser vices gratuits similaires.

la réception se faisait sans la musique par mes destinataires sous format Mp3, alors qu'avec Wav cela fonctionne. Les mystères de l'informatique peut-être ?
Je viens de l'envoyer avec dl.free.fr et cela semble fonctionnait !
Merci encore pour tes explications qui m'ont été très utiles.
Bonne après-midi
Didier