Problème fichier dans disque dur.

Statut
Ce sujet est fermé.

Extremgear

Membre confirmé
22 Octobre 2011
16
0
Bonjour,

Plusieurs petite questions au sujet de mon disque dur et fichiers.

Depuis que je suis passé au mac book pro j'ai mis mon disque dur 1T Iomega en format NTFS, et j'ai l'impression d'avoir perdu tout mes films en Divx que j'avais dans ce disque dur en format pc.
Est ce que le faite d'avoir changer le format j'aurais pu avoir perdu ces films ? Car je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Possibilité de les retrouvers ?
Pourtant j'ai toujours mes film en DVD mes documents et mes photos.

Autre question, je ne peux pas effacer des fichiers dans mon disque dur quand il est branché sur le mac, comment est ce que je peux modifier les réglages ? Comment devrais je faire ?

Est ce qu'il existe des tutos qui montre, comment faire pour changer ou modifier des fichiers ou les formats entre pc et mac ?

Je vous remercie.

Victor.

Avant de poser une question … À laquelle il a déjà été répondu à maintes reprises, ça serait bien de jeter un œil autour de toi, là, par exemple, tu aurais pu voir, épinglé en tête de forum, ce sujet unique, qui répond à toutes tes questions sauf une (à laquelle je réponds plus loin).

Concernant la seule question à laquelle ce sujet ne répond pas : oui, le contenu de ton disque est perdu, pour le mettre en NTFS, s'il ne l'était pas, tu as du le formater, c'est le seul moyen, or, un formatage efface toutes les données du disque.

À ce propos, le formatage en NTFS ne suffit pas, quelques passages sous Windows risquent de détruire la table de partition de ton disque si tu ne l'as pas passée en MBR, Windows ne s'entend pas du tout avec le GUID ou l'APM qui sont les schémas de table de partition utilisés sur Mac.

Statut
Ce sujet est fermé.