Probleme graveur cd-dvd

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
56
Paris
delimage.online
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon graveur interne sur un G5 mono 1800 mghz : il refuse de graver les dvd+rw alors que les infos systeme indique qu'il le peut, et d'autre part il refuse aussi d'effacer des cd-rw déja gravés. :mad:
Il grave sans probleme tous les cd vierges (r ou rw) ainsi que les dvd r
D'ou peut venir le probleme à votre avis ? Il y a-t-il un moyen de tester le graveur, ou cela pourrait-il venir de la carte mère ?
Lorsque j'utilise Toast pour éffacer il me signale une erreur comme quoi le graveur est abimé ou utilisé par une autre application.

Merci de vos renseignements

Je vais voir en faisant un hardware test, merci pour l'info Richarddeux

Aurélie : j'ai essayé d'effacer par toast qui me signale une erreur. Je l'ai fait aussi par l'utilitaire qui fait comme si de rien n'était, c'est à dire qu'on a l'impression que le cd est éffacé mais il ne monte pas, lorsque je le retire et le remet, il monte et je constate que rien n'a été éffacé.

Je vais voir en faisant un hardware test, merci pour l'info Richarddeux

Aurélie : j'ai essayé d'effacer par toast qui me signale une erreur. Je l'ai fait aussi par l'utilitaire qui fait comme si de rien n'était, c'est à dire qu'on a l'impression que le cd est éffacé mais il ne monte pas, lorsque je le retire et le remet, il monte et je constate que rien n'a été éffacé.

peut-être que c'est le cd qui est défectueux... t'as essayé avec d'autres?

bon, je suis une nioube ici, alors je ferai mieux d'aller voir allieurs il paraît...

Alors, je pense que c'est un problème matériel. L'effacement des CD/DVD-/+RW est une des opérations les plus exigeantes pour le graveur. Une faiblesse de quelques micro-watts dans le faisceau, et c'est mort.

Tu faisais un effacement rapide, ou complet ?

Aurélie85;4005095 a dit:
bon, je suis une nioube ici, alors je ferai mieux d'aller voir allieurs il paraît...

Nan ! Ici, tout le monde a sa place, à la seule exception de ceux qui viennent foutre le bronx.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Aurélie, merci de ton conseil mais j'ai un lot de 10 dvd+rw Memorex et 5 autres d'une autre marque... et rien n'y fait. J'ai graver anciennement des dvd+rw que je ne peux plus éffacer, les données restent dessus. Et cela, Pascal, que je fasse un éffacement rapide ou complet...
J'ai quand même un peu peur de devoir le changer. Je ne pense pas avoir fait de gravage intensif, en deux ans je dois avoir gravé moins de 100 cd et dvd confondus. Dans ce cas la durée de vie d'un graveur n'est pas optimale je trouve !

Aurélie, merci de ton conseil mais j'ai un lot de 10 dvd+rw Memorex et 5 autres d'une autre marque... et rien n'y fait. J'ai graver anciennement des dvd+rw que je ne peux plus éffacer, les données restent dessus. Et cela, Pascal, que je fasse un éffacement rapide ou complet...
J'ai quand même un peu peur de devoir le changer. Je ne pense pas avoir fait de gravage intensif, en deux ans je dois avoir gravé moins de 100 cd et dvd confondus. Dans ce cas la durée de vie d'un graveur n'est pas optimale je trouve !

Certes, c'est chi ennuyeux, mais c'est pas quand même la fin du monde, 39€, et hop, à toi les joies du double couche !

oui pascal, je n'avais pas regardé les prix, mais en comparant un peu plus je vois qu'il y en a à 150 € qui sont faits pour de nombreux gravages. Dans ce cas la garantie de la robustesse à un coup autre... :D

oui pascal, je n'avais pas regardé les prix, mais en comparant un peu plus je vois qu'il y en a à 150 € qui sont faits pour de nombreux gravages. Dans ce cas la garantie de la robustesse à un coup autre... :D

Ne te laisse pas abuser, à 150 € ce sont des graveurs externes, le lien que je t'ai passé c'est un graveur interne destiné à prendre la place du tien. Les graveurs Pioneer ont fait leurs preuves. Mon DVR107 à presque trois ans, et malgré de nombreuses gravures, il est toujours aussi vaillant qu'au premier jour.

De plus, les Pioneers ont des affinités avec le Mac (c'est à ce jour le seul fabriquant permettant que le firmware de ses graveurs puisse être flashé sur Mac, par exemple), Apple en monte pas mal dans ses machines.