Problème HD Macbook!

sabouche

Membre enregistré
15 Octobre 2007
9
0
Bonjour à tous!

j'ai eu un problème avec le HD de mon macbook, je l'ai amené à réparer et on m'a changé le HD du coup je n'ai plus aucunes données, mais bon ça je savais que c'était un risque, mais en rentrant chez moi, j'ai remarqué dans les propriétés du HD que sur les 60Go du HD je n'en ai que 38 de dispo! Alors que je n'ai absolument aucun document...
j'ai juste les applications de base du macbook qui prenne 5Go

mon copain a été le ramener et on lui a dit que c'était normal que c'est la place que prend les applications du Mac...?:confused: Mon copain n'y connaissant pas grand chose est revenu a la maison avec le mac, mais quand je fouille dans le HD je ne vois que 5Go d'utilisation par les applications...

Est-ce vraiment normal?? y'a t il autre chose qui prendrait de la place comme le Systeme Mac OS X??

pouvez vous me donner votre avis? Je veux retourner ce midi chez le reparateur mais s'il a effectivemment raison, je me ferais une raison...!
:rolleyes:​

fais une clean install avec le dvd qui était avec ...

hummm...Le DVD qui etait avec quoi?...:rose:

Si tu parles du disque dur, je n'ai rien eu du tout avec mon nouveau disque ils me l'ont changé et c'est tout...

ahh oui! ouh faut que je le retrouve ça devrait être faisable, je vous remercie du tuyau mais ça ne répond pas à ma question, est ce normal d'avoir 18Go d'occupé avec un disque dur vierge??!

Je ne me souviens pas que mon HD initial avait 18Go d'occupé lorsque je l'ai eu, et là c'est comme si j'avais un mac tout neuf en fait...​

j'ai eu ce pb aussi... il a disparu avec une clean install de leopard, mais impossible de trouver le probleme sur Tiger... En regardant la place que prend les dossier sur le dd (je ne me souviens plus du logiciel). Je ne trouvais pas. Essayer tout de meme de réparer les autorisation et le disque, en demarant sur DVD Tiger, et dans le menu , juste apres le choix des langues ;)