Problème icônes dock

macchiato

Membre enregistré
21 Septembre 2010
5
0
Bonjour,

j'ai récemment changé quelques icônes sur mon dock et jusque là tout allait bien, mais je me retrouve maintenant avec des icônes floues qui n'ont même pas été modifiées, comme celle de la Mise à jour, ici http://img833.imageshack.us/i/capturedcran20100921003.png/

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de message qui reportait ce problème.

est-ce un bug? Quelqu'un pourrait m'aider?

C'est un bug connu de Snow Leopard.

> Il y a des caches d'icônes pour le Dock, localisable avec :
>
> sudo find /var/folders/ -name com.apple.dock.iconcache dans le terminal
>
> Essaye de les supprimer puis de fermer / rouvrir la session.

En fait, un seul des ces fichiers est supprimable, les autres non pour cause d'autorisation.

Chez moi, il est dans :

/private/var/folders/5z/5zi79OdWGxmH3UnI47xLOE+++TI/-Caches

Donc pour résumer, tu fais un Cmd Shift G dans le finder, tu tapes /var

une fois que tu est dans les dossier var, tu ouvres le dossier folders, et là, tu dois avoir plusieurs dossier à nom bizarres (chez moi, c'est 5z ou kR ou zz). Un seul de ces dossiers te donne accès au contenu, les autres ont l'intérieur, des dossiers avec sens interdit.

Chez moi, c'est le premier, 5z . A l'intérieur, il ya un dossier nommé 5zi79OdWGxmH3UnI47xLOE+++TI

c'est dans ce dernier que l'on trouve, le fichier com.apple.dock.iconcache.

Le supprimer et relancer la session devrait remettre les choses en ordre. MAis ça revient régulièrement. Un jour j'ai constaté que, sans avoir rien fait de particulier, c'était revenu en ordre ... peut-être suite à une mise à jour de Snow, je ne sais pas.