Problème Imac 27 (2009) mais lequel ???

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
207
10
VAR
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un Imac 27 depuis fin 2009 et voilà mon premier gros problème qui arrive ( hors changement du DD)

Au démarrage du mac j'ai des bandes rouge/ rose puis après il bloque sur un écran blanc avec des petit carré vert avec la pomme : MAIS ......après plusieurs manipulation de raccourcis clavier et un temps de repos, j'ai réussi à le redémarrer ..

Il y a toujours les bandes rouge/rose au début du démarrage mais disparaisse des qu'arrive la pomme MAIS ... au bout de qq heures de fonctionnement ou veille il fige et pleins de petit carré vert à nouveau ( il sort de la veille mais écran plein de carré et souris mobile mais aucune action possible. A ce moment si je fait un arrêt sauvage pour le redémarrer , il arrive sur le bureau sans carré vert mais fige

Pas facil de s'expliquer clairement

C'est grave docteur ?? Carte mère ,Graphique ???

Merci à tous

C'est pas chouette. Dès que l'image est touché, j'ai tendance à penser à la carte graphique...

Bonjour à tous
Bon après plusieurs essaie ça ne va pas mieux'
Au bilan il démarre toujours avec les bandes violettes puis après il fige sur la pomme en fond blanc avec plein de petit carré violet ; par contre j'entends encore le DD travailler mais rien ne s'affiche MAIS qq fois il arrive à démarrer complètement sans carré et je peux l'utiliser qq minutes mais ensuite il fige à nouveau et les petit carré apparaissent à ce moment.

Est ce un problème de carte graphique, carte mère ou pourquoi pas des ventilo qui ne démarrent pas et donc surchauffe : c'est possible

Merci à vous

Salut
Tu es assez direct :eek::eek:

Il n'est plus garantit, comment ça se passe pour le SAV
Merci à toi

ben comme tu le ferais avec n'importe quelle réparation de materiel acheté qui n'est plus sous garantie

tu regardes les réparateurs de ta région et tu compares
réputations, qualité de service, devis

Je viens d'en contacter un et le prix risque d'être élevé, il pense aussi à la carte graphique
Merci

Et là commencent les bonnes questions...

Réparer ==> Conserver une "vieille" machine

Attendre un peu et acheter un nouveau modèle avec le dernier OS...

Oui le prix risque d'être assez costaud. Enfin vu que la carte graphique n'est pas soudée à la carte mère cela devrait être plus avantageux que de changer de machine.