iMac Problème iMac 27'' qui s'éteint et se rallume difficilement

sonicguy

Membre confirmé
1 Août 2016
11
0
49
Bonjour à tous,

J'ai un Imac 27'' (El Capitan) de fin 2012 début 2013, jusque la il fonctionnait parfaitement, et depuis quelques jours, il s'éteint tout seul et je suis obligé de changer de prise ou attendre quelques minutes pour pouvoir le rallumer, et il s'éteint de nouveau...

J'ai essayé un reset du SMC, vérifications des permissions de disque, changer de prise, changer de multi-prises, changer également de prise murale, mais rien n'y fait... peut-être un problème de cordon d'alimentation à changer... ou quelque chose d autre?

Merci de votre aide!

Sonicguy

J'ai le même souci que toi depuis 3 semaines. Je suis toujours en galère malgré un démontage complet et nettoyage.
Mac fan control ne remonte aucune anomalie de température. J'ai même changé la pâte thermique du GPU et je vais changer la carte d'alimentation ainsi que mon lecteur optique défaillant (depuis plus d'un an) ce WE.
J'ai fait une clean install d'el capitan vendredi dernier mais j'avais les soucis avant sous Yosemite. J'en viens à croire que c'est un bugg de l'OS pour nous faire changer de machine !!! Et il y a 5 minutes, j'ai trouvé l'iMac avec l'écran noir mais j'entendais qu'il marchait (DD externe alimenté ainsi que la souris filaire) mais pas moyen d'éclairer l'écran. Obligé de couper avec le bouton derrière puis au redémarrage il a fallu que je recoupe pour passer en mode sans échec. À l'instant, je lance un AHT pour voir si il y a un souci hardware ....le teste rapide n'a rien trouvé. Je vais lancer le test complet en espérant que ça ne coupe pas.
Je commence à en avoir marre !

• J’aime
Réactions: sonicguy
ok merci pour ta réponse! je vais investiguer, déjà changer le cable d alimentation ensuite si toujours le même problème je ferai un clean install de El Capitan

De mon côté, j'avais le même problème. mon imac 27" fin 2012 se fermait de plus en plus souvent; je me suis rendu compte à un moment donné que je ne pouvais même plus l'ouvrir à partir du bouton on/off à l'arrière de l'écran. J'étais obligé de fermer la barre d'alimentation et la rouvrir.
Je lisais plein de trucs sur le web et rien n'y faisait.
Alors voilà, j'ai débranché le imac de la barre d'alimentation et je l'ai branché directement dans la prise de courant.
Mon Imac ne s'est plus jamais éteint tout seul.
J'espère que cela fonctionnera pour vous tous.