Problème impression avec HP Deskjest 895Cxi

Dr Scarpetta

Membre confirmé
12 Mai 2007
38
0
Bonsoir à tous,

Je viens de switcher sur mac depuis 2 jours, et j'ai des problèmes avec mon imprimante HP 895Cxi. (qui marchait très bien sous Windows XP) L'imprimante est bien reconnue par OsX, mais les problèmes commencent quand je veux imprimer un document. En effet, une première page s'imprime avec juste une ligne ou on lit :

"STATUS:HB0$FC0ff,DN,ILE,CUT;iViMFG:HE$LETT-PA,KARD;MDD:DESKJE 895C;CMD:MLC,PC"

Puis l'impression commence, et se bloque en cours d'impression. Dans l'icone du dock, un point d'exclamation apparait sur l'icone, et quand j'ouvre l'icone, le gestionnaire d'impression me dit "Arrêt des tâches". Si je clic sur reprise des tâches, l'ouverture de la connexion de l'imprimante ne s'opère pas et l'on revient à la case départ.

J'ai plusieurs fois débranché le cable USB et rallumeé l'imprimante. J'ai également fait la réinitialisation du système d'impression depuis le programme configuration d'imprimante dans les utilitaires, mais toujours pareil.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci pour votre réponse. J'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec mon imprimante.
Et la, je tombe un peu de haut, car franchement, je pensait qu'en venant sur mac, ce genre de problème n'existait pas (pas de pb de périph ni de driver), et bien je m'aperçoit, qu'il n'en ait rien. Surtout pour les imprimante HP qui ont l'air de poser beaucoup de problème. Le switch commence donc très mal.

La soluce c'est quoi ? changer d'imprimante ? ou peut-on espérer faire fonctionner cet HP 895 cxi correctement ? autrement qu'à coup d'utilitaires PSD, réinstalle sur réinstalle de driver ...tout windows quoi !!.

De plus, depuis ces manip d'install d'imprimante, est ce normal que l'utilitaire disque est détecté des erreurs d'autorisation sur mon disque ? (erreurs que j'ai bien sur réparées).

Les erreurs d'installation sont le fait de HP, j'en ai aussi lorsque j'installe mon imprimante AIO. Ce n'est pas grave, simplement le signe d'un manque de sérieux de HP. Mais la dernière version d'iTunes en laisse aussi derrière elle... De toute manière, vérifier/réparer doit être un réflexe après chaque installation par paquet.

Pour cette imprimante... et bien Apple n'y peut pas grand chose. Ce n'est pas mon modèle donc je ne puis ni te donner un conseil avisé. Si je lis un jour une solution sur un forum, je viendrais la poster ici, mais je ne vois pas laquelle elle peut être si les pilotes fournis avec OS X ne fonctionnent pas mieux que ceux que l'on télécharge chez HP. Je te dirais que pour régler les problèmes de numérisation de ma AIO, il a fallu que j'installe le logiciel d'un modèle que je ne possédais pas. :rolleyes:
Essayer de trouver quelque chose du coté de Gimp Print (aujourd'hui Guten Print) ?

Si je devais acheter un imprimante aujourd'hui, j'y regarderais à deux fois avant de me tourner vers HP.

C'moon.

Aucune amélioration. Merci quand même.

Un conseil pour désinstaller le driver HP que j'ai installer depuis le site HP et dont je n'ai aucune trace. ?

Je compte investir dans une Canon MP 830. Un avis ? J'espère que je pourrais l'utiliser sans encombres.

Pour faire le ménage des drivers HP et de différents fichiers attenants aller faire un tour dans les dossiers suivants :

./Applications/Utilitaires
./Bibliothèque/Application Support/hp/
./Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/
./Bibliothèque/Printers/
./Bibliothèque/Preferences/
./Bibliothèque/Frameworks/
./Bibliothèque/Receipts/HewlettPackardPrintersDrivers.pkg
~/Bibliothèque/Printers/
~/Bibliothèque/Preferences/

Mais une recherche Spotlight t'aurait donné le même résultat. ;)