Problème imprimante Xerox Phaser 8400

Lalis

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2006
1 010
603
59
On ze road again...
Nous avons acheté il ya un an 1/2 (eh oui, fini la garantie :( ) une Xerox Phaser 8400 (imprimante à encre solide).
Elle est brusquement tombée en rade début aout. La panne a été identifiée grâce au code d'erreur et il s'agit :( d'une panne du moteur d'impression. Autant dire que l'imprimante est grillée. On attend le devis du réparateur, mais on craint un prix exorbitant.

Quelqu'un sait-il si ce type de panne est fréquent sur ce type d'imprimante, en principe conçue pour un usage professionnel ?
Le cout d'achat est conséquent, idem pour les consommables, or nous pensions, avec un tel investissement, en avoir pour un moment... :mad:

Quelles autres solutions préconiseriez-vous ? Acheter un moteur d'occase à une entreprise qui change son parc ? Pleurer et faire pipi partout ?
 
Bon, pour la dernière solution que tu envisage, si tu peux éviter de faire ça sur le forum ... :siffle:

:D

Sinon, moi, j'attendrais quand même le devis du réparateur. Des fois, on a des surprises ... Pas toujours, mais des fois.
 
Pascal 77 a dit:
Bon, pour la dernière solution que tu envisage, si tu peux éviter de faire ça sur le forum ... :siffle:

:D

Sinon, moi, j'attendrais quand même le devis du réparateur. Des fois, on a des surprises ... Pas toujours, mais des fois.

Je vais suivre tes deux conseils. ;)
 
Bonjour, je viens de lire votre sujet car justement il y a un an et demi , ma boite a acheté une xerox phaser 8400 et viens de tomber en panne. J'ai vu avec l'assistance xerox que c'est la tete d'impression qui est bloqué (d'apres le numero derreur) or le devis de réparation s'élève à 356€ HT (quand meme un tiers du prix de l'imprimante !!!).
Mon numéro d'erreur est 07.010.43. Est-ce le meme pour vous? avez-vous eu un devis?
merci
 
Bonjour,
le numéro d'erreur est le 07.009.42.4162, ce qui correspond, d'après notre revendeur, à une panne de moteur d'impression !!!:afraid:
Nous attendons encore le devis, mais entre temps, nous sommes allés sur des forums Xerox pour savoir si les pannes étaient fréquentes sur la Phaser 8400, et la réponse est... oui :mad: Ton message le confirme encore.
Nous réfléchissons à ce qu'il convient de faire maintenant, mais tant qu'on n'a pas le devis... Comme nous sommes des particuliers, faut croire que ça presse pas, mais en attendant, on ne peut plus imprimer à la maison.
Tu aurais une suggestion ?
 
bonjour,
si vous etes interessé , je vends une imprimante phaser 8400DX en parfait état de fonctionnement. Je suis passé au A3 couleur.​
 
bonjour,
si vous etes interessé , je vends une imprimante phaser 8400DX en parfait état de fonctionnement. Je suis passé au A3 couleur.​

J'en parle à mon premier ministre. Indique-nous le prix en MP, à toutes fins utiles.
A bientôt,
Lalis

Vous êtes gentils, à l'avenir, pour ce genre d'échanges, vous procédez direct par MP ou par les petites annonces. Merci