Probleme incompréhensible mac mini

clemart3

Membre enregistré
28 Juillet 2008
2
0
Nantes
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'essaye de réparer un mac mini de 2007 qui à un problème incompréhensible. Il ne gère plus l'USB 2.0. J'ai donc pensé que c'était le controleur USB de la carte mere qui avait cramé mais finalement, au démarrage en appuyant sur "Alt", il détecte bien le clavier et la sourie et meme les disques dur USB branché, j'ai essaye de faire un DD bootable avec Snow Leopard, il le detecte, lance le démarrage depuis le disque dur et finalement se bloque sur un écran gris... Sinon il démarre bien et est utilisable avec une sourie et un clavier USB 1 d'un G4. Mais je ne peut donc utiliser aucune clés USB.

J'ai essaye de restaurer le firmware d'origine mais je ne le trouve pas pour un Macmini2.1.
Avez vous des idées ou des solutions qui me permettrait de restaurer le firmware en espérant ainsi que l'USB pourrait marcher apres le démarrage ?

Cordialement, Clément.

Bonjour,
Il n'existe pas d'après le site d'Apple.
Pour un Mac mini de 2007 il faut peut-être utiliser :

Mac mini (fin 2006) | Macmini1,1 | MM11.0055.B08 (EFI 1.1) | 1.3f4 (SMC 1.0)

Merci de votre réponse, il n'existe pas c'est vrais sur le site d'apple.

Le modele exact est :

Model: Macmini2,1, BootROM MM21.009A.B00, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz, 1 GB, SMC 1.19f2

J'ai déjà essayé en gravant un cd du firmware 1.7... Mais le mac mini ne prend pas le cd en compte.

Le problème des ports USB ne peut être matériel s'ils marchent durant la phase de boot ?

tu as bien fait un reset SMC avant ?

Réinitialisation du SMC sur un Mac Pro, iMac à processeur Intel, Mac mini à processeur Intel ou Xserve à processeur Intel

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
  3. Patientez pendant quinze secondes.
  4. Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
  5. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.