Problème inconnu sur un macbook Pro 15 alu

Jigger

Membre confirmé
29 Décembre 2008
23
1
Bonjour,

J'ai un problème grave sur mon macbook Pro. Voilà cela fait seulement 7 mois que j'ai ma machine apple et un problème inconnu assez grave apparaît, le problème est survenu il y'a environ 2 semaines sans crier garde, je bossais tranquillement quand soudain l'écran c'est arrêter, plus aucune fonction ne marchaient, plus de pad, plus de clavier etc... je restai avec un écran totalement mis sur pause. depuis ce jour ce fait devenait assez fréquent je ne pouvais plus rester 3h sans que cela se produise. Mais voilà la situation s'est en quelque sorte aggravée depuis une semaine. En plus de ce mettre sur pause , les couleurs de l'écran sautent, c-a-d que lorsque ce phénomène se produit l'écran affiche des linges de couleurs qui apparaissent et disparaissent de façon rythmée et répétitive. j'ai tout essayer, j'ai appelé Apple=> aucun résultat (en même temps ce n'est pas le genre de problème que l'on peut résoudre par téléphone) donc j'ai vérifié les software => aucun résultat, les hardware => aucun résultat , j'ai même formater la machine sans archiver ni telechargé (à part les mises à jour apple), certes elle est plus rapide mais pas débarrassée du problème.

après avoir lu les Topiques sur les batteries (durée de vie estimée à 6 mois environ) je me dis que cela pourrait être une possibilité mais l'une de mes questions est : est-ce que ma machine présente les symptômes d'une batterie en fin de vie?

ma seconde question est : d'où peut venir ce problème? et est il vraiment possible qu'il ne soit pas détectable pas le mac?

merci d'avance :)

La touche "alt" au démarrage sert seulement à choisir le disque de démarrage ou a t' elle une autre fonction? Dans tout les cas je n'ai pas essayé cela mais j'ai maintenu enfoncé la touche "D" comme indiqué.

Est-ce cela ne pourrait pas être les signes d'une carte graphique en train de lâcher ?
Mon ami a eu récemment un problème d'écran qui s'éteignait ou affichait des lignes multicolores et c'était bien la carte graphique.
Es-tu encore sous garantie ?

je me suis posé la question aussi mais je ne sais pas répondre, mais ce qui est sur c'est que le problème persiste toujours que je sois sur 9400 ou 9600

Ps: Oui je suis encore sous garantie je l'ai acheter en février dernier.

Alors dans ce cas amène le dès que possibles chez un revendeur et fais marcher ta garantie.
Il ne faut pas hésiter dans ces cas là.
En plus, eux sauront te dire d'où vient le problème exactement.

Par contre comme j'ai jamais fait jouer ma garantie je ne sais pas à quoi le document que je dois présenter ressemble, j'ai un document avec marquer en haut en gros "Packing List" sur ce dernier il y'a la date d'achat/ le n° de série / mon adresse/la description de l'objet etc... si mes soupçons son exactes je penses que c'est ni plus ni moins que la facture.

la facture peut faire jouer la garantie?

Bonjour,
Comme te la dit amandine57, il serait préférable pour toi de faire marcher ta garantie (c'est sa fonction première lool). Cependant, si jamais tu voulait effectuer un Apple Hardware Test, voici quelques informations :
- si ton Mac a un processeur intel et Mac OS X 10.5.4 ou des version précédente alors tu trouvera l'Apple Hardware Test sur ton disque d'installation n°1.
- si ton Mac a un processeur intel et Mac OS X 10.0.5 et ou une version ultérieure alors l'Apple Hardware Test doit être lancé à partir de ton disque d'installation n°2.

La marche à suivre est très simple :
Tu insère ton disque d'installation dont tu a besoin dans le lecteur et redémarre ton Mac en maintenant la touche D appuyée, jusqu'à l'apparition d'un écran gris (il faut au préalable avoir débranché tout les périphériques de ton ordinateur). Tu verras apparaître au bout d'un certain moment une icône, tu la sélectionne et enfin tu choisit la langue.

Tu peut effectuer deux sortes de test :
- Pour un test simple appuyer sur le bouton Test ou appuyer sur la touche T
- Pour un test plus complet, coche la case "Perform extended testing" avant de cliquer sur le bouton Test.
Une fois le diagnostique fait, si l'un des composants de ton Mac est défectueux, il te sera affiché le numéro d'une erreur dans une fenêtre en bas à droite de ton écran, il est important à ce moment là de la noter sur un papier pour ensuite vérifié à quoi elle correspond.
Pour quitter l'Apple Hardware Test, il suffit de cliquer sur le bouton d'extinction du mac.
J'espère que ton problème se réglera au plus vite.
Bonne chance