Problème incrustation photos avec iMovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Renaud
  • Date de début Date de début

Renaud

Membre confirmé
10 Mai 2004
16
0
Etrange comportement d'iMovie 4 et 5 (essayé sur 3 Mac).
Importez 2 photos dans iMovie qui comprennent des lignes droites (le bug ressort mieux) avec un effet Ken burns (le bug est encore plus visible).
Lors d'une prévisu dans iMovie: ok
Faites Fichier/Partager vers un fichier au format Quicktime/Haute qualité et les photos son pixelisées à mort, ce qui fait qu'avec l'effet Ken burns, c'est carrément très mauvais.
-> inutile de graver un DVD, le résultat est mauvais aussi!
Je sais, il y a Diaporama qui sert à cela mais je voudrais mixer des séquences vidéos avec des photos numérique.
Suis un peu dégouté: j'ai acheté la version 4 puis l'update de la version 5 et il y a tj ce gros bug!
Ce qui est dingue c'est qu'iMovie sait faire le lissage puisque à l'écran, dans iMovie, la prévisu c'est bonne!
Y a-t-il qqun qui a trouvé une astuce pour contrer ce problème?

Merci d'avance

Le pb, c'est que je n'ai pas ce pb !
Ce WE, j'ai mixé plusieurs photos dans un film avec iM5, et pas de pb. J'ai pris mes photos depuis iMovie, dans ma bib d'iPhoto. Le truc normal, quoi, avec effet K. Burns.
Mais tes photos sont comment ? Quel format ?

Merci pour ta réponse.
C'est du jpeg 1600x1200. J'ai posté l'image ici: http://www.pluginsworld.com/DSC00846.JPG. Cet exemple avec un effet kern burns met bien en évidence le problème. Dans iMovie c'est bon. Dans le fichier Quicktime, il n'y a aucun lissage et a des effets de moiré très sympa mais dont on se passerait volontier.

J'ai testé avec ta photo :
- en partageant en mode "CD-ROM", on voit effectivement quelques crénelures.
- en mode "haute-qualité", il n'y n a presque plus.
Je pense que sur la TV, tu n'y verras que du feu. Ceci étant, c'est vrai que ta photo est qd même particulière...

Renaud a dit:
Merci pour ta réponse.
C'est du jpeg 1600x1200. J'ai posté l'image ici: http://www.pluginsworld.com/DSC00846.JPG. Cet exemple avec un effet kern burns met bien en évidence le problème. Dans iMovie c'est bon. Dans le fichier Quicktime, il n'y a aucun lissage et a des effets de moiré très sympa mais dont on se passerait volontier.

Belle photo ! Cà sent l'Alsace ?