Problème installation souris Logitech MX Master 3

Allons bon, tu ne lis jamais les réponses ou tu as un trou de mémoire ? En réponse #95 il est mentionné quoi et le pire c'est que tu réponds !
Un trou de mémoire !
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si la souris Logitech MX MASTER 3 version MAC est compatible pour Mac OS 10.14 MOJAVE.
Merci
Déjà répondu ici en réponse #119 et tu réponds toi-même.

On déménage dans ce message qui en parle et créer un nouveau message n'apporte rien de plus.
 
Bonsoir
Je me permet de venir vers vous car j'ai un soucis avec ma souris logitech Mx master cela, depuis ma mise à jour Monterey.
Auparavant tout se passait très bien avec elle, j'étais même super content, j'adorais véritablement celle-ci, puis comme évoqué j'ai mis à jour mon os avec Monterey et là ce fût la catastrophe, plus rien.
J'ai une magic mouse, qui contre fonctionne. J'ai tout testé les pilotes et autres mais rien... Par la suite un ami m'a prêté une logitech Mx master version PC avec dongle, au départ, cela fonctionnait puis des temps de latence importants ont commencé a apparaitre rendant impossible une utilisation normale.
Actuellement j'utilise une souris filaire.
Je ne vois pas de solution concernant la logitech
Je me tourne donc vers vous car sait-on jamais une personne a peut-être déjà rencontré ce problème...
Merci à vous.
 
Je ne vois pas de solution concernant la logitech
Je pense qu'en installant la dernière version de Logi Options+... https://www.logitech.com/fr-fr/software/logi-options-plus.html ...que ça devrait aller mieux. Pour ma part, aucun problème depuis 2020 et je n'ai jamais utilisé le dongle. Par contre, il y a 2 modèles, un modèle pour Mac et un modèle dit Multi OS qui porte le nom de Graphite. Sur la boîte, à l'arrière il est bien mentionné Windows/Mac/Linux.

Pour ceux que ça intéresse, elle est toujours à un prix intéressant ici... https://www.boulanger.com/ref/11360...gn=43&utm_content=1395027956&eff_cpt=13466241
 
Merci pour la réponse rapide! je viens de suivre les instructions mais rien à faire, et comme mentionné j'ai actuellement les deux modèles.
Le modèle Mac n'est absolument pas reconnu après installation des pilotes
énorme latence sur le modèle PC
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci à vous
 
Pour avoir cette souris, la distance et les éléments entre le dongle et la souris est ultra importante... fait un test en te rapprochant au maximum du dongle pour voir ;)
La portée et puissance du dongle est assez ridicule...
 
Merci pour ta réponse Edenpulse, sur les deux Mx master présentes, une PC avec dongle et l'autre mac, la première fonctionne en rapprochant à moins de 30 cm celle-ci du dongle, j'ai essayé de brancher ce dernier sur un adaptateur avec plusieurs prises usb, ça ne marche pas.
la mac fonctionnant elle en bluetooth ne réagit absolument pas...
des idées?
 
À part la souris (et votre Mac), quels appareils possédant du Bluetooth avez-vous dans votre environnement immédiat (ceci pour éliminer les éventuelles sources d'interférences)?
Avez-vous tenté de désinstaller entièrement /réinstaller les pilotes, de déconnecter et réappairer la souris ?
Avez tenté de sélectionner un autre canal (bouton "easy-switch" sous la souris) ?
 
la mac fonctionnant elle en bluetooth ne réagit absolument pas...
Ta phrase n'est pas claire du tout ?
sur les deux Mx master présentes, une PC avec dongle et l'autre mac, la première fonctionne en rapprochant à moins de 30 cm celle-ci du dongle, j'ai essayé de brancher ce dernier sur un adaptateur avec plusieurs prises usb, ça ne marche pas
Aux grands maux, les grands remèdes...
1) tu utilises ta souris Magic Mouse
2) dans Préférences Système/Bluetooth si la MX Master est présente, un clic sur elle et un clic sur la petite croix qui en fera la suppression...

Capture-001.jpg

3) tu installes AppCleaner et fais glisser les applications Logi Options dans sa fenêtre, même motif, même punition pour l'application Logi Bolt
4) tu installes et lances EasyFind en utilisant ces réglages...

EasyFind.jpg

...tu taperas logitech et tu devrais avoir ceci...

Capture-000.jpg

...tu fais un clic droit sur chaque dossier en bleu et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Le dossier sera affiché dans une nouvelle fenêtre et tu en feras la suppression, dans la foulée tu vides la corbeille. Et tu recommences pour les autres dossiers en bleu et toujours en vidant la Corbeille.
5) s'il reste des fichiers isolés qui seront en blanc, pour être sûr d'en faire la suppression, un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Tu en fais la suppression, si une demande de mot de passe est demandé, cela veut que ledit fichier est dans un dossier système, donc c'est la seule solution pour en faire la suppression.
6) il y a d'autres fichiers mineurs comme des fichiers images, il faut alors taper mx master dans EasyFind qui affichera ceci...

Capture-002.jpg

7) tu en fais la suppression en commençant par le dossier en bleu et dans la foulée en vidant la Corbeille
8) ce n'est qu'à ce prix que tous les fichiers résiduels auront été supprimés

Ça peut te paraître long, à écrire et à lire oui, mais pas en le faisant. Ensuite tu pourras faire une installation propre de Logi Options+ en ne laissant de connecter en Bluetooth que ta Magic Mouse et ta MX Master 3 pour faire l'appairage. Par défaut, n'active pas Logi Bolt et vois ce qu'il se passe sans.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci beaucoup pour cette explication détaillée et précise
J'ai pu aller jusqu'à la fin de l'explication malheureusement en vain, mais un soucis accapare mon attention

à aucun moment dans les paramètres bluetooth la Mx master n'est listée


Capture d’écran 2022-07-21 à 09.27.15.jpg

Je tente une détection de souris mais rien après plusieurs minutes de recherche

Cela a-t-il de l'importance?
Merci beaucoup
 
J'ai pu aller jusqu'à la fin de l'explication malheureusement en vain, mais un soucis accapare mon attention
As-tu fait la désinstallation complète de toute version antérieure de Logi Options et Logi Bolt comme je te le mentionne en réponse #7 . Si tu ne le fais pas, ça ne servira à rien !
à aucun moment dans les paramètres bluetooth la Mx master n'est listée
De plus, de base on ne cherche pas une MX Master 3 comme ça.

Confirme la suppression de tous les fichiers antérieurs et c'est seulement après que tu pourras recommencer en t'indiquant la suite.
 
Outre tous les conseils très pédagogiques de Locke, deux trucs tout bête concernant la Mx master 3 Mac :

  • Est-elle assez chargée ?
  • Le bouton marche/arrêt est bien sur marche ?

Je sais, ce b.a.-ba semble stupide à première vue, mais parfois les choses les plus évidentes sont celles qu'on oublie (nous avons tous connu ce genre d'expérience dans notre vie :p).
 
Tout à fait fait vrai Vincentn
Elles sont bien allumées et (diodes, dessous et sur le côté interne)
comme évoqué je ne comprends pas pourquoi dans le listing bluetooth du système il n'y a pas de mx master listée
Merci à vous
 
Tout à fait fait vrai Vincentn
Elles sont bien allumées et (diodes, dessous et sur le côté interne)
comme évoqué je ne comprends pas pourquoi dans le listing bluetooth du système il n'y a pas de mx master listée
Merci à vous
On tourne en rond, mais c'est ton problème après tout. Déjà par défaut, il faut sélectionner un canal, mieux vaut sélectionner le Canal 1 et utiliser les autres soit pour un autre Mac, soit pour un PC, puis appuyer longuement sur le petit bouton jusqu'à ce que la LED clignote très rapidement, on relâche et on attend la détection dans Préférences Système/Bluetooth, c'est ce que tu fais ?

On déménage dans un message dédié qui est bien fourni, tu as une grosse lecture à faire.