Problème installation Steam sur macOS Catalina 10.15

J'y pense peut être faut il désactiver le SIP .
Le renforcement de la sécurité sur Catalina ! ! Bien que le SIP existait déjà sur Mojave.
A essayer
 
Non je ne pense pas, ton problème est lié à une application tierce donc.... (pique l'ordi de ta femme en attendant, c'est plutôt du coté de Steam que tu dois fouiller)

Donc il faudrait attendre un retour de Steam si je comprend bien ?
Je leur ai envoyé un message ... on va voir ...
 
As-tu essayer en désactivant le SIP ?

On peux bien sur installer un autre OS sur un nouveau volume
 
Désolé mais c'est quoi le SIP ?

Alors comment faire pour installer Mojave sur un autre volume ? Car j'ai essayé et on me dit que la version de macOS est trop ancienne pour être installé ... J'en arrive presque à me dire qu'il faudrait que je créé un espace windows sur mac pour m'en sortir de ce problème ...
 
Le SIP est une sécurité APPLE qui empêche de modifier les dossier et fichiers système.

Pour désactiver le SIP > redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées de l'écran noir => à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Lance-le et passe la commande :
csrutil disable
qui désactive le SIP

Cela fait redémarre sur ta session et refait un essai.
Pour le réactiver, même procédure avec la commande
csrutil enable
 
Oui je te conseille de le réactiver, si cela pose problème pour jouer, il sera toujours temps de le désactiver...
Bon jeu ;)
 
Bonjour,

Ne pas prendre le téléchargement sur STEAM cela ne fonctionne pas sur CATALINA ,il faut aller le récupérer sur un autre site n'importe lequel et vous testez.
Je ne me rappelle plus du site du téléchargement mais steam fonctionne sur mon os MAC PRO CATALINA 10.15.1
Amicalement.
 
Je dis toujours que je ne recommande pas jouer les jeux via Steam sur Mac mais sur Windows...

J'ai toujours remarque que Steam est moins fonctionnel sur Mac que Windows mais je trouve ça normal...