problème iphone

kasimodo

Membre enregistré
1 Septembre 2008
5
0
Bonjour à tous,
mon iphone ne veut défiler ni de gauche à droite, ni de haut en bas. quand je touche une partie de l'écran un contour (cadre blanc) s'affiche autour de l'icône ou du texte et une voix décrit ce que j'ai toucher ex: quand je touche l'icône des réglages la voix dit, et ce très rapidement : "réglage, pour accéder au menu réglage toucher deux fois l'icône".
En fait, à chaque fois que je veux ouvrir une application je dois d'abord la sélectionner puis "double cliquer" pour l'ouvrir. Et bien sûr seulement dans l"écran qui reste figer sinon c'est pas drôle.

Pour entrer les codes SIM et PIN je tapes plusieurs fois en espérant avoir la chance qui veuille bien le prendre car son temps de réaction est plutôt lent, pourtant j’ai pue constater que les touches reste tout de même très sensibles à en croire sa réaction vocale.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, as-il réussit à le résoudre et comment svp.

Merci à vous

Salut,

Je n'ai jamais eu ce problème mais ça ressemble à une option d'accessibilité. Va voir dans Réglages->Général->Accessibilité Et regarde si toutes les options sont désactivées (notamment VoiceOver)

ça peut peut-être venir de là.

C'est bien la fonction voice over:
Il faut toucher un élément pour le sélectionner puis appuyer 2x pour l'ouvrir et pour faire défiler un élément, il faut appuyer 3x rapidement.