[probleme] iPod galère

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
bonjour à tous

je poste ce message de détresse à l'intention des pros de l'iPod....
Depuis ce matin, sur mon Ti 400 osX 10.2, quand je branche l'iPod, une icone avec un disque qui tourne et une loups apparait... une barre de progression donne l'état de ce qui se passe en dessous.

Quand la barre de progression est arrivée à la fin (iPod toujours branché), la classqie pomme de démarrage apprait, l'iPod semble se lancer, sauf qu'il ne monte pas sur le bureau (il est rechargé par le FW, néanmoins), et affiche le menu de navigation...

et là, horreur, je découvre que tous mes morceaux sont perdus !!

bon, limite, les morceaux perdus, je ripperai mes CDs à nouveaux... mais en attendant, l'Ipod ne monte plus du tout sur le bureau, et je ne sais pas du tout comment réparer ça...

merci beaucoup de vorte aide !
Ben
 
J'espère que je vais pouvoir t'aider, mais ça m'étonnerai...

Pour l'icone de disque avec le "loops" comme tu dis, c'est sûrement le test disque dur, tu as ptetre redémarrer l'iPod en appuyant sur deux boutons, ou alors l'iPod a pété un cable :-/

Bon, vérifie dans iTunes que tu emploies ton iPod comme disque Firewire, c'est dans les prefs d'iTunes... Ptetre que les préférences ont sauté en même temps, on ne sait jamais.

Sinon, si ce n'est pas ça, il y a le formattage de l'iPod. Pour ma part, je l'avais formatté avec utilitaire disque, et réeinstallé le système avec la même appli que celle pour la màj.

http://www.apple.com/suport

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deadlocker:</font><hr />
Sinon, si ce n'est pas ça, il y a le formattage de l'iPod. Pour ma part, je l'avais formatté avec utilitaire disque, et réeinstallé le système avec la même appli que celle pour la màj.



[/QUOTE]

quel utilitaire disque avais-tu utilisé ?
je commence a me résoudre a faire cette manip...

si tu me dis que tu l'as fait avec succès, ca me rassure un peu
wink.gif


je n'ai que Disk Utilities... j'espere que ca "suffit"
smile.gif


merci en tout cas !


pour itunes, je ne peux rien faire : comme il ne voit pas que l'ipod est connecté, il ne me propose pas les choix de préférence de l'ipod
 
Utilitaire de disques est le nom français de disk Utilities, donc c'est kif kif
wink.gif
Je l'avais formatté en HFS +, tu trouveras l' Installeur 1.2.1 sur le site d'Apple, ou sur le lien
wink.gif


Ensuite tu lances, et là:
:Tu cliques sur le cadenas en bas à gauche, tu tapes ton mot de passe, et hop "Restaurer".

Je croise les doigts pour toi !
smile.gif
Mais n'hésite pas à passer sous OS 9 et de faire les manips sous 9, on ne sait jamais...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deadlocker:</font><hr /> Mais n'hésite pas à passer sous OS 9 et de faire les manips sous 9, on ne sait jamais...

[/QUOTE]

je n'ai plus os9 depusi trop longtemps pour te donner la date
wink.gif


en tout cas, j'ai parfaitement réussi les manips sous osX... merci pour tout !

je suis en train de remettre mes 1300 chansons sur mon iPod... heureusement que j'avais eu la bonne idée de graver mes CD rippés
smile.gif
 
Bon, je viens de regarder sur iPod fanatic, tu as découvert comment forcer le mode FireWire..
wink.gif


Donc, si tu n'as pas tous tes Mp3s sur ton dur et que tu ne veux pas en perdre, tu peux lancer une recherche lorsque ton ipod est monté, tu recherche à ".mp3" sur l'iPod (je sais plus si il faut cocher "fichier invisible "ou non) et ansuites Glisser déposer... ou alors tu prends une application comme iPod manager si lui le voit.

J'utilise Podestal et Xpod, ils sont pas mal, à toi de tester... Sinon, formattage et réeinstallation système

Les Mp3s sont stockés dans des dossier bizarres F01 F02 .. ... Donc le plus pratique est de récupérer un logiciel qui voit les fichiers invisibles, je ne me rapelle plus de celui que j'avais testé...

Tu as décidé ton mode opératoire alors?
 
Ca m'apprendra à pas faire un refresh du forum
wink.gif


Bon, ben je suis content pour toi
wink.gif


Il faudrait aussi que je fasse une sauvegarde de mes Mp3s... Mais moi, je suis obbligé de repasser sous 9
frown.gif


On a pas tous la chance d'avoir un graveur compatible X
blush.gif