Problème iTunes 10.4 sur Lion

thierrydarnis

Membre confirmé
28 Mars 2011
14
0
37
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a ce problème et s'il y a une solution connue...
J'ai installé Lion et iTunes 10.4
J'explique en détail ce qui se passe: je laisse iTunes ouvert, j'éteins l'ordinateur, je le rallume et je retrouve iTunes ouvert comme je l'avais laissé, jusque là aucun problème.
Mais après avoir fait cela, si je ferme iTunes totalement, que j'éteins et redémarre, je me retrouve avec iTunes qui s'ouvre automatiquement. Et cela à chaque fois !
J'ai deux Macs et le même problème sur les deux.
Avez-vous la même chose et avez-vous trouvé une solution ?

Merci bonne soirée

et dans les préférences systeme /utilsateurs/ ouverture ; il n'y es pas ?
peut qu'il y est mis la premiere fois que tu a eteint, (en laissant la case "réouvrir les fenetres")

Non je viens de regarder il n'y est pas

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

Et apparemment je ne suis pas le seul concerné des amis ont le même bug... Peut etre un problème de la dernière version d'iTunes

je viens de tester...j'ai fermé itunes completement. Ensuite redémarrage et au démarrage itunes ne se lance pas.... Donc rien d'anormal chez moi... As tu tenté un réparation des autorisations ?

tu lances "utilitaire de disque", tu cliques sur Macintosh HD et ensuite dans le bas de la fenêtre à droite, tu cliques sur "Réparer les permissions"...c'est tout...et ça ne craint rien

application/utilitaires/utilitaire disque dur /sélectionner le disque de démarrage/réparation autorisation disque dur,ou du disque

ok bonne chance

Non toujours exactement pareil!
Il suffit que je fasse une seule fois un redémarrage complet en ayant laisse iTunes ouvert. Ensuite même en le fermant, chaque fois que je redémarre il se rouvre automatiquement

quand tu dis "fermer"...tu ne te contente pas seulement d'appuyer sur le bouton rouge ???
tu fais bien "Safari --> Quitter Safari" ???

quand tu dis "fermer"...tu ne te contente pas seulement d'appuyer sur le bouton rouge ???
tu fais bien "Safari --> Quitter Safari" ???

C'est iTunes pas Safari qui me pose problème :)
Non je fais seulement le bouton rouge (ou je la laisse sur le bureau) c'est le but sur Lion quand on éteint et redémarre tout ce qui était ouvert le reste et c'est bien pratique.
Ce qui se passe ce qu'une fois cette manipulation faite, j'ai beau fermer totalement iTunes (c'est à dire avec iTunes > quitter iTunes), elle se réouvrira à chaque démarrage.

Je fais exactement la même chose avec Safari, Mail, etc. et aucun problème

Dernière édition:
oui excuse moi.... j'etais sou sous safari mais je parlais bien d'itunes....
Si tu fais bien "iTunes --> Quitter iTunes"...il n'y a pas de raison qu'il se lance au démarrage du Mac sauf si il apparait dans les programmes qui se lancent à l'ouverture (Preferences système --> utilisateurs et groupes --> Ton compte --> ouverture

oui excuse moi.... j'etais sou sous safari mais je parlais bien d'itunes....
Si tu fais bien "iTunes --> Quitter iTunes"...il n'y a pas de raison qu'il se lance au démarrage du Mac sauf si il apparait dans les programmes qui se lancent à l'ouverture (Preferences système --> utilisateurs et groupes --> Ton compte --> ouverture
Oui c'est incompréhensible ! Et il n'apparaît pas dans les programmes qui se lancent à l'ouverture pourtant !

Va voir le moniteur d'activité quand tu as quitter itunes, et s'il est encore là c'est qu'il n'est pas quitté. Regarde le moniteur avant et après la fermeture!

Une autre piste....tu n'as pas un appareil branché (iPod, iPad,iPhone....) avec l'option lancer iTunes si un appareil est connecté ?

JTu peu appelé Apple, leur dire ton problème, ils te dirons si ces un beug ou comment le résoufre (j'esspère)