Probleme Itunes en synchronisation des apps sur un iphone

butycosmy

Membre enregistré
10 Août 2012
2
0
Bonjours, alors voila je n'ai vue personne pour l'instant ayant posté mon probleme.
Sur itunes, quand je vais dans mes apps, il n'y en a que 8 affichées alors que j'en ai 44 ...
Et depuis hier j'ai acheter une nouvelle application, et télécharger 2 autres gratuitement, UNE SEULE sur les trois s'est installer ( par l'opération du saint Esprit ?? ) et les deux autres ben elles veulent pas :/
Je ne sais pas comment faire parce que je gere manuellement la synchronisation de tout ce qui est sur mon iphone ( pour éviter les enmerde quand on change d'ordi ) et là la seule solution que je vois c'est daller dans mon iphone sur itunes, puis dans apps et de faire " synchroniser les apps " le probleme c'est que j'ai un message disant : toute les apps présente sur l'iphone et leurs données seront remplacer par les apps de la bibliotheque itunes. Mais je ne peux pas le faire car dans ma bibliotheque itunes sont présente seulement 8 apps -____- je suis vraiment bloqué là.
Je tiens a présiser que j'ai un Iphone 4 depuis 1 ans et que je n'ai pas fait executé la mise a jour ( car jai eu un message quon quoi que sa allait tout me supprimer et etant donner que je suis une novice j'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai dessus ( environ 250 photo, 25 serie tv, 300 musiques et 40 apps -___- )

Bonjour,

Je ne connais pas bien la mise à jour manuelle, mais utilisateur d'iDevice il m'est arrivé d'avoir des problèmes de synchronisation.

Voilà ce que j'essaierai À TITRE INDICATIF ET SANS GARANTIE:
- sauvegarder toute les vidéos, photos et tout contenu disponible, normalement une fois connecté vous avez accès à ces données ?
- cela peut aider: http://www.digidna.net/products/diskaid
- attention, certaines Apps ne sont pas compatibles iPhone, iPad etc. Parfois un achat rapide provoque le téléchargement sur iTunes et l'impossibilité de le transférer sur l'iDevice... Cela m'est arrivé avec un jeu incompatible avec l'ipad 1 et pas ses successeurs.
- envisager une sauvegarde sous iTunes voir iCloud (préservant les données des Apps)
- enfin, réaliser une restauration complète avec mise à jour de l'OS puis choix de la sauvegarde précédemment réalisée. Cette sorte de clean install m'a permis de rafraîchir un iPad 1 et de migrer toutes mes données, Apps etc. d'un iPhone 3GS vers un 4.

Seul bémol, la synchronisation manuelle avec différents ordinateurs ne doit pas arranger les choses sous iTunes... Là, pour moi, c'est terre inconnu. En cas de jailbreak, oublier mon post !

Peut-être qu'un autre membre de la communauté pourra compléter / corriger mes propos ?

À suivre..