MacBook Pro Problème Jonction Ecran/Clavier rompu.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eczan
  • Date de début Date de début

Eczan

Membre enregistré
21 Mars 2016
2
0
31
Bonjour, nouvel adhérent de ce forum, je viens à vous car je suis à cours d'idée.
Depuis bientôt 2 ans je trimballe mon macbook pro avec un soucis qui je n'arrive pas à régler malgré mes nombreuses démarches.

Je vous explique, un jour, a force de fermer et ouvrir le capot, quelque chose à céder dans la jonction écran/clavier. N'arrivant plus à fermer/ouvrir j'ai alors ouvert mon mac, et là stupeur, au niveau de la charnière, qui lie la coque supérieure à la coque inférieure, la pièce à laquelle on fixe la charnière au niveau du bas de l'écran à tout simplement pété. D'après ce que j'ai cherché, changer la dalle lcd ne changerait rien vu que la pièce cassé ne se trouve pas dessus. Suis je donc obligé de changer la coque en acier ? Une soudure est impossible ?
Merci de votre aide ! :)

12422439_10209028504409249_1421498700_o.webp 12873434_10209028504329247_991589438_o.webp

Bonsoir
Colle Cyanoacrylate "cyanolyte"...

Je vais essayer mais un "connaisseur" en colle m'a dit que vu comment la pièce s'était cassé et au vu du mouvement que subit cette même pièce, la colle ne permettrait pas une accroche optimale et qui tient dans le temps. D'après cette personne la pièce recassera. J'ai peur de souder car je ne voudrais pas que la chaleur dégagée par le fer à souder vienne briser la dalle ou l'écran !

La cyanolyte bien appliquée fait des "miracles".
Poncer avant les surfaces avec de la toile émeri grain fin pour un meilleur accrochage.
La laisser prendre puis en appliquer une couche tout autour après.
Laisser sécher puis réencoller le plastic pour finir.
Ceci dit cela reste du bricolage!