Problème lancement appli Microsoft

Yanoryan

Membre confirmé
22 Février 2008
12
0
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il me dire d'où provient ce bug ? Je tente de lancer word, excel ou entourage, ils ne s'ouvrent pas et apparaît un message d'erreur me disant ceci :

"Echec de lancement de l'application. Impossible de lancer l’application "Word" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "5<Microsoft Word><CarbonLib><CFMPriv_LaunchServices><>""

Voilà tout et ceci depuis hier après avoir fait une maintenance avec Onyx, la PRAM et une répa. des erreurs disque.
Par avance merci de vos lumières.
Yan

PS : Powerbook g4 10.4

"Echec de lancement de l'application. Impossible de lancer l&#8217;application "Word" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "5<Microsoft Word><CarbonLib><CFMPriv_LaunchServices><>""
Si tu fais une recherche sur le forum avec le mot clé "CarbonLib", tu verras que les problèmes de ce type ont été assez fréquents pendant un moment.

Et ça se termine en général par une réinstallation, dans la mesure il s'agit de soucis avec des composants de Mac OS X (parfois Rosetta, mais ça semble aussi lié à d'autres cas de figure). Voir par ici par exemple...

Si ça ne répond pas, merci de donner quelques précisions qui peuvent être utiles, comme par exemple la version d'Office concernée, etc.

Merci de ton aide. Je vais aller faire la recherche avec le mot-clef.
Pour info ma version d'office date de 2005, achetée et installée lors de l'achat de mon powerbook G4.
Yan

Pour info ma version d'office date de 2005, achetée et installée lors de l'achat de mon powerbook G4.
On peut donc présumer qu'il s'agit d'Office 2004. Assure-toi que les mises à jour ont bien été faites. Le meilleur moyen, c'est de regarder dans /Applications/Microsoft Office 2004/Office/Microsoft Component Plugin : en faisant un "Pomme-I" sur ce fichier, tu auras le numéro de la dernière mise à jour effectuée.

Si ce n'est pas la 11.4.2, voilà déjà une première étape dans le "traitement" ;)

Visiblement je rencontre le même problème qu'exposé sur un autre post. Je tenté aussi d'ouvrir photoshop et c'est le même message qui apparaît. En revanche, MSN marche et Mail aussi, par exemple.
Après vérif., c'est Office 2004 (dernière mise à jour 3 juin 2008) avec, p. ex., Word version 11.4.2.
Tout ça sur OSX 10.4.11
Merci

Visiblement je rencontre le même problème qu'exposé sur un autre post. Je tenté aussi d'ouvrir photoshop et c'est le même message qui apparaît. En revanche, MSN marche et Mail aussi, par exemple.
Ce qui confirme que ce n'est pas un problème réellement lié à Office, mais un problème dans Mac OS X. Je crois que tu peux te préparer à une réinstallation du système (donc, sauvegardes, etc.)...

Je viens de faire toutes les maintenances via Onyx (au cas où, avec de l'espoir !) et ceci en vain.
Je vais sûrement devoir réinstaller, blem, je ne retrouve pas le disque d'installation ! Trop bon !!!
Enfin, j'ai une chance, que vous soyez là pour orienter quand il y a souci.
Merci beaucoup, merci.
Yan

Re,
Tout ceci m'ennuie tout de même pas mal, ne retrouvant pas les disques Office. N'y a-t-il pas une autre solution avant de formater réinstaller ? Un mode réparation au lancement du disque (si je le retrouve) ?
Merci bien.
Yan