PROBLEME LECTEUR CD (j'ai tout essayé!)

• Créateur du sujet Créateur du sujet sat
  • Date de début Date de début

sat

Membre enregistré
6 Août 2004
4
0
46
J'ai un problème avec le lecteur CD de mon G4 733Mhz (graveur de CD 12x), impossible de monter un seul CD ! résumé des épisodes qui m'ont amené à ce pb :

1) j'essayais d'effacer un CD réinscriptible (10x) dans Toast.

2) Message d'erreur : je ne sais plus exactement le message (c'es une message que je n'avais jamais vu auparavant, genre problème d'entrée ou de sortie).

3) je n'ai pu monter les cds pendant un moment ; j'ai attendu et ça a remarché. J'ai donc réessayé d'effacer mon cd réinscriptible -> de nouveau le message d'erreur !

Impossible de monter un seul CD depuis (sous mac OS 10.3 aussi bien que sous 9.2.2), J'ai essayé aussi au démarrage avec la touche "C" appuyée. J'ai essayé avec tous les types de cds.

Maintenant le lecteur s'ouvre automatiquement (qu'il y ait un Cd ou pas à l'intérieur) après le démarrage de Mac OS X, et si j'essaie de refermer le lecteur (avec cd ou pas)

Je peux monter les images disques normalement .

Je n'ai rien installé récemment (drivers, updates, etc) ni modifié les sytèmes .

HELP !

Mon lecteur est-il mort ? (je l'ai acheté en 2001 ! comprenez ma douleur ;)

quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci pour toute aide ! :up:

Je vais dire une connerie, mais j'ai déjà vu des trucs débiles venant de là ...
As tu débrancher ton G4 du courant pendant environ 30 secondes ? :)
Car depuis que les boutons sont à contact électrique il y a toujours du courant dans ces satanées machines ! :mad:
Donc pour être sûr que tout soit réinitialisé, débranches le 30 secondes.
Sais t'on jamais, ton lecteur est peut être en erreur ... ;) :)

salut

j'ai débranché le mac pendant qq minutes puis rebranché, mais ça ne marche toujours pas.

peut-être que mon lecteur est sur "erreur" mais comment le savoir?