problème lecteur dvd ibook G4

inkisitor

Membre confirmé
10 Octobre 2005
12
0
bonjour à tous,
tout d'abord si j'ai une chose à vous dire n'achetez plus vos macs à la fnac je vais vous expliquer pourquoi.
Il y a plus de 2 mois l'écran de mon ibook g4 12" a rendu l'âme...rien de grave car il est encore sous garantie....je l'emmène à la fnac on me dit ok pour dans 3 semaines.... je l'ai recupéré 2 mois après.... bref je me dis en rentrant que cela n'est pas grave car au moin il marche...
j'arrive chez moi je l'allume...je veux réactiver mon airport (ils ont changé ma carte mère.... pour un problème d'écran...bref) et là je m'aperçois que ma carte airport n'est pas installé.... ni une ni deux je prends mon cd de OSX je le mets dans le lecteur et là RIEN... Rien n'aparait que dalle.... je reboot le mac pour tenter d'éjecter le cd en gardant appuyer le clik de la souris...rien ne sort.... je retourne sous OSX et là je m'aperçois que le lecteur de DVD n'est PAS insallé non plus...merci les techniciens... donc je me retrouve bloqué ... car biensur vous connaissez tous la facilité avec laquelle on trouve des drivers mac sur le web....

please aidez moi , il me faut juste les drivers de mon lecteur de DVD(graveur de CD) de mon ibook g4 12"

merci d'avance et...evitez la fnac ( mon père avait mis 2 mois également à retrouver son imac)

justement je ne peux pas car le cd est dans le lecteur de DVD..... et je ne le vois pas sur mon bureau et mon lecteur refuse de me restituer mon cd.....

Si ce Mac est revenu de la FNAC après deux mois, c'est qu'ils ne l'ont pas réparé sur place. C'est assez courant que les grandes surfaces, et la FNAC en est une, n'aient pas de service de réparation, mais envoient dans un centre agréé, obligés par contrat avec Apple.
Lequel centre agréé prend à la légère ce qui vient de grandes surfaces, d'où le délai et la méticulosité relative de la réparation.

Bonjour,

Il y a plus radical.

“Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.
Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

• Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

• Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

• Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
1. Redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
3. Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
4. Lors de l'invite, tapez :
5. eject cd
6. Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
7. Tapez :
8. mac-boot
9. Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.”

Ça fait du bruit.

+ http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106752-fr