problème lecteur optique Imac G3 slot in

fred6442

Membre enregistré
15 Juillet 2006
2
0
50
Bonjour,

le Père Noel ayant eu la bonne idée :) d'apporter un bel Imac G3 400 Mhz slot in blueberry à mes 2 enfants de 4 et 3 ans... Ces derniers n'ont rien trouvé de mieux après quelques heures d'utilisation sur lapin malin, la ville des cow-boys.... de mettre une pièce de monnaie dans la fente...:mad:

Outre le problème d'éducation dont je me charge, j'aurais voulu savoir s'il était possible (non de retirer le lecteur optique, ça j'ai trouvé sur sterpin.net) mais simplement d'en extirper le dit objet bloquant... Je me suis bien sûr rendu aux urgences les plus proches pour voir le chirurgien, il peut rien y faire...
Si qqn a déjà eu le problème, merci de me transmettre une solution, sinon ben faut que je trouve un nouvel lecteur optique avant que mes enfants s'attaquent à mon bel Imac G5 1.8 Ghz... qu'ils n'auraient pas intérêt...:eek:

Merci d'avance:cool: et vive les vacances

Trop fort le truc, je pense pas que quelqu'un ai deja eu ce genre de probleme,
faut tjrs donner des billet aux enfants, PAS DE PIÈCE, vous voyez ce qui arrive!!!!

Il y a une solution… Une fois que tu as sorti ton Lecteur optique, tu peux ouvrir le capot de celui ci…
le capot est retenu par trois ou quatres vis, & selon le modele, peut etre legerement emboité…
Une fois la capot enlevé, tu aura l'accès a l'interieur, (tel un Balladeur CD) Ne met juste pas les doigts partout… pour le reste je pense que tu t'en sortira !! ;)

Bonjour,

un peu de retard dans mon bidouillage (vacances ;) et boulot :mad:). Mais je viens de sortir mes tournevis et d'un coup d'un seul, j'ai accouché d'une belle pièce de puzzle... Comme quoi...
Merci donc pour le bon conseil qui m'a bien aidé.:up:
Et à bientôt :zen:

Moi qui pensais changer le lecteur à tiroir du G3 destiné à mon fils pour un lecteur slot... Ça attendra sans doute un peu...