problème linux

redkine

Membre confirmé
28 Septembre 2007
10
0
37
hello les gens, j'ai un petit problème et j'epere que quelqu'un pourra m'aidé.aLors je vous explique la config de mon ordi : g macos leopard + un windows installé via bootcamp
un pote m'a filé une clef sub qui qui est thoriquement bootable,cad que depuis un pc via le bios je peu booté linu depuis la clef.mais depuis mon mac impossible de booté a partir de la cle. quand j'insere la clef sous mac os il me dit "not readable"
et il me propose de "intialize" "ignore" ou "eject".....

une solution ?

siouplé xD

Je ne pense pas qu'on puisse booter sur clé usb avec un mac.
Il te faudrait ta distribution Linux sur cd...(je n'utilise pas bootcamp, mais d'autres te donneront sans doute des tuyaux).
Il existe en tout cas chez ubuntu une distrib pour mac, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site

1- Par respect pour ceux qui te lisent et t'aideront peut-être on n'écrit pas en langage SMS et on se relit pour éliminer le maximum de fautes de frappe et d'orthographe.
2- Ici on est dans un forum consacré à Windows, pas Linux.
3- Si ta clé n'est pas reconnue c'est qu'elle est formattée avec un système de fichier non reconnu par OS X.
4- Vu le point n°3 on déplace dans le forum OS X.

Déjà, pour démarrer dessus, je suppose qu'il faut traficoter l'EFI, un équivalent du BIOS en mieux (enfin, je crois) et en plus récent.

Par ailleurs, contenant un système Linux, la clef est vraisemblablement formatée en ext3 ou ReiserFS, par exemple, systèmes de fichiers non reconnus par OS X. D'où les messages que tu obtiens à l'insertion de la clef.