Problème livebox / air port et réseau corrompu

koyak

Membre confirmé
2 Avril 2009
20
3
Bonjour

J'ai toujours adoré l'airport de mon mac et la facilité de configuration, en gros lors de la première installation j'ai mis le mot de passe de mon réseau et celui-ci était configuré (magique comparé à windows). Mais depuis que j'ai changé mon reseau wifi, j'ai enlevé une borne wifi pour placer la livebox dans le couloir à 5 metres. J'ai refait une installation wifi depuis.

Alors voici mon problème:
Regulièrement genre 5-10 fois par jour, j'ai une deconnexion avec le message suivant
"Votre réseau sans fil a été corrompu et va être désactivé pendant une minute"

L'icone airport devient grise et "analyse", après une minute internet est de retour. Le plus drôle c'est qu'il y a un autre mac et un pc vista chez moi. Le mac n'a pas le même problème alors que le pc déco en même temps.

Je comprends rien :mad:
Merci d'avance pour vos idées

Salut !

J'ai pas de solution sure désolé mais j'ai exactement le même pb que toi.

Et c'est peut être du délire mais j'ai remarqué que ça m'est souvent arrivé en allant sur le même site internet (Facebook pour ne pas le nommer). C'est pas très rationnel mais bon...

Par contre c'est peut être une piste : avant, ma livebox était 2 étages en dessous de celui de mon MB et depuis que je l'ai remontée d'un étage, ça arrive moins souvent...

Bon courage !

Bonjour
toujours le même problème mais peut-être une piste, c'est souvent quand il y a trois voir plus d'ordinateur dans le réseau que je me fais deco, en soirée ça n'arrive quasiment pas (quand je suis le seul connecté)

J'ai essaié de passer en clef hexadécimale mais ça n'a pas l'air d'avoir fait quelque chose...

J'ai exactement le même soucis depuis que je suis passé de PC à MAC.

Je n'y comprend rien, ca n'arrive que chez moi (pas sur la livebox du boulot, ni sur la freebox de ma copine), ca arrive à n'importe quel moment de la journée, je n'arrive pas à savoir quel est le fonctionement de cette alerte.

J'ai cru que c'etait a cause d'autre ordi sur le réseau mais ca arrive aussi quand j'y susi seul...

Je n'y comprend rien

Hello,

Avez-vous des voisins avec des box émettant sur le même canal que votre livebox ?

Vous pouvez utiliser iStumbler pour les repérer facilement :
http://www.istumbler.net/

Si beaucoup de voisins émettent sur le même canal (channel) que la livebox, c'est peut-être une piste ?

Si c'est le cas, dans la console d'administration de la livebox, tentez de changer le canal pour un canal moins encombré, et voyez si ça améliore la situation.

Tenez-nous au courant, les Inventel ont mauvaise réputation sur Mac, même si ça c'est bien amélioré depuis les premières versions il y a 2 ans.