Problème Mail avec Ventura

Statut
Ce sujet est fermé.

Nicolas75013

Membre enregistré
1 Novembre 2022
7
0
52
Bonjour,
Depuis mon passage avec Mac os Ventura, je rencontre une difficulté avec mail, il envoi deux fois le message, ou met un temps infini avant de l'envoyer ?
Avez vous des pistes, des solutions ?
Merci par avance pour vos retours
 
là comme ça, sans connaitre tes réglages ça va être compliqué ...

PS : j'utilise Mail sous macOS 13 avec un compte iCloud, un Gmail, un Infomaniak et un OVH sans aucun souci. tous en IMAP.
 
là comme ça, sans connaitre tes réglages ça va être compliqué ...

PS : j'utilise Mail sous macOS 13 avec un compte iCloud, un Gmail, un Infomaniak et un OVH sans aucun souci. tous en IMAP.
Oui, pardon, j'utilise mail sous Mac Ventura, avec une adresse professionnelle gérér par en IMAP sous O2switch, le passage de Monterey à Ventura à visiblement crée se désordre. j'ai supprimé ma boite mail et je l'ai recréer mais sans résoudre le probléme.
 
Dans Mail->Réglages->Comptes->Données du compte
le voyant "Etat du compte" est bien au vert ?

Et dans Mail->Réglages->Comptes->Réglages du serveur
le compte mail sortant est bien O2switch ?

si c'est l'envoi qui pose pb, ça veut dire que c'est le SMTP qui fait défaut.
il faut que tu vérifies qu'il soit bien configuré
 
Dans Mail->Réglages->Comptes->Données du compte
le voyant "Etat du compte" est bien au vert ?
Oui

Et dans Mail->Réglages->Comptes->Réglages du serveur
le compte mail sortant est bien O2switch ?
Non, ils n'ont donnés une configuration avec mon nom de domaine en nom de serveur, mais pas O2switch, je vais voir si en remettant cela, tout est ok, sinon, sous Montery aucun problème avec ses réglages.

si c'est l'envoi qui pose pb, ça veut dire que c'est le SMTP qui fait défaut.
il faut que tu vérifies qu'il soit bien configuré
OK, je vais creuser de ce coté, sur le serveur d'envoi
 
quand tu crées le compte dans Mail, rempli bien la configuration SMTP

 
quand tu crées le compte dans Mail, rempli bien la configuration SMTP

Ok, merci, mais c'est quand même bizarre car avant pas de souci sous Montery ni sous IOS16, mais je vais re regarder mes configuration.
 
oui c'est bizarre, normalement ça n'a pas changé dans Ventura.

pas de souci particulier directement dans le WEBMAIL de O2switch ?

ils n'ont pas un incident en cours chez eux ?
 
oui c'est bizarre, normalement ça n'a pas changé dans Ventura.

pas de souci particulier directement dans le WEBMAIL de O2switch ?

ils n'ont pas un incident en cours chez eux ?
Non, je suis allez voir avant de poster ici, je vais re shooter ma messagerie et refaire une instal pour voir, merci
 
Bon tout réinstallé mais il m'envois deux fois le message, Pfuuu, une grosse merde. je vais appeler l'assistante technique d'apple pour voir. Merci
 
Probléme de serveur, il etait configurer sur le port 587 alors qu'il fallait le mettre sur 465, en revanche, envoi des messages deux fois...
 
Bonsoir, je rencontre également le même problème avec des adresses supplémentaires toutes gérées par iCloud.
Ce problème d'envoi en doublon ne se fait que depuis l'application Mail et ce, depuis la MAJ sous Ventura.
Pas de souci depuis iCloud ou depuis mon iPhone.
Personne d'autre n’est confronté à ce problème ?
 
Je précise que j'ai plusieurs adresses gérées par iCloud, dont une @icloud.com dont tous les mails sont envoyés en doublon.
J'ai également une adresse Outlook et une Gmail et ces deux-là ne génèrent pas de doublon.
 
Bonsoir, je rencontre également le même problème avec des adresses supplémentaires toutes gérées par iCloud.
Ce problème d'envoi en doublon ne se fait que depuis l'application Mail et ce, depuis la MAJ sous Ventura.
Pas de souci depuis iCloud ou depuis mon iPhone.
Personne d'autre n’est confronté à ce problème ?
Si, si :
 
@Bicus
Merci pour ces liens !
J'ai dit dans mon dernier message que seuls les mails iCloud étaient envoyés en doublon, mais après vérification, même mes mails Outlook arrivent en doublons, mais après plusieurs minutes.
Je viens donc de tester la désactivation d'Antidote proposée par Anthony dans le premier lien :

Est-ce que tu peux tester en désactivant seulement le plug-in Antidote s’il-te-plait ?
et : ça à l'air de régler le problème !
C'est un premier grand pas pour la résolution de ce bug.
Il va falloir faire remonter cela à Druide !
Merci beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
 
Statut
Ce sujet est fermé.