probleme mail et smtp

agnes

Membre confirmé
4 Novembre 2004
19
0
sur Mac OSx 3.9
avec livebox wanadoo

bonjour,
nouveau probleme avec mail, c'est maintenant systématique, je suis obligée d'essayer 10 fois de suite avant de parvenir à envoyer un message, l'accès smtp est refusé, j'ai essayé de changer le port du serveur sur 587 après sur 25, cela marche pareil un coup sur deux, j'ai maintes fois recréé mes comptes, changé d'utilisateur, réparé les autorisations, le probleme est toujours là. Ce qui est curieux c'est qu'avec outlook que j'utilise en dépannage cela marche à tous les coups. Où se situe le problème, sur mail ou sur wanadoo?
merci pour vos conseils

Avec Wanadoo, on a juste besoin d'être sur le port 25, sans authentification (identifiant/mot de passe) ni sécurisation de l'envoi (SMTP/SSL par exemple).
Bref, cela devrait marcher tout seul : quand j'étais sur Panther je n'avais pas plus de problème que maintenant sous Tiger.
Pour vérifier de manière simple si l'accès au serveur SMTP est opérationnel depuis ton poste, tape dans le terminal la commande (totalement inoffensive) :
Bloc de code:
telnet smtp.wanadoo.fr 25
Tu devrais obtenir, si tout va bien, quelque chose de similaire à ceci :
Bloc de code:
bompi@Bogota:dev [524]$ telnet smtp.wanadoo.fr 25
Trying 193.252.22.77...
Connected to smtp.wanadoo.fr.
Escape character is '^]'.
220 mwinf0602.wanadoo.fr ESMTP ABO **************************
Pour sortir, taper
Bloc de code:
quit

Si ça reste coincé, par contre, c'est que l'accès n'est pas possible sur le port 25 et qu'il faut configurer autrement (dans ce cas : faire ctrl-c pour sortir ou, tout simplement, fermer brutalement la fenêtre de terminal).

agnes a dit:
sur Mac OSx 3.9
avec livebox wanadoo

bonjour,
nouveau probleme avec mail, c'est maintenant systématique, je suis obligée d'essayer 10 fois de suite avant de parvenir à envoyer un message, l'accès smtp est refusé, j'ai essayé de changer le port du serveur sur 587 après sur 25, cela marche pareil un coup sur deux, j'ai maintes fois recréé mes comptes, changé d'utilisateur, réparé les autorisations, le probleme est toujours là. Ce qui est curieux c'est qu'avec outlook que j'utilise en dépannage cela marche à tous les coups. Où se situe le problème, sur mail ou sur wanadoo?
merci pour vos conseils

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problemes avec une freebox car le serveur ne reconnaissait pas l'ordi qui était derriere.
J'utilise depuis le smtp authentifié de wanadoo et ça marche

Serveur : smtpauth.wanadoo.fr
et tu rentres tes identifiants / mot de passe dans ta config mail

:)

merci pour vos réponses, l'accès au serveur doit être opérationnel puisqu'avec outlook je n'ai aucun problème, je penche plutôt pour un problème avec mail car il plante de temps en temps, et avant la livebox ,je n'avais jamais ce problème, je vais essayer le serveur authentifié wanadoo pour voir et par ailleurs en fouillant sur le mac j'ai découvert un tas de boites aux lettres superflues dans apple/bibliothèque/mail, j'en ai jeté quatre, peut-être que cela perturbait mail? merci je vous dis si cela marche

Maintenant, je récupère mes mails avec fetchmail, les mets dans la boîte de mon utilisateur et Mail se connecte localement pour les télécharger : plus souple et plus simple (mais un peu "unix" j'en conviens).