Problème MAJ 10.5.2

batlev

Membre confirmé
24 Novembre 2007
16
0
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de mise a jour de Mac 10.5.2
Il me dis qu'il y a la mise a jour a faire,
je la fait, il me redémarre le mac et rien il se met en installation mais rien de bouge sur la barre de niveau.
Je pense que c'est:
Quand j'ai telecharger la mise a jour, internet a buggé et donc a mal telecharger. Donc la solution est d'effacer la mise a jour et retelecharger.
Mais ou est elle?

Merci

Bonjour,
Voilà j'ai un problème de mise a jour de Mac 10.5.2
Il me dis qu'il y a la mise a jour a faire,
je la fait, il me redémarre le mac et rien il se met en installation mais rien de bouge sur la barre de niveau.
Je pense que c'est:
Quand j'ai telecharger la mise a jour, internet a buggé et donc a mal telecharger. Donc la solution est d'effacer la mise a jour et retelecharger.
Mais ou est elle?

Merci

La MAJ 10.5.2 est très longue... Il faut être patient et en effet il arrive que la barre ne bouge plus... Il faut patienter et l'ordinateur démarrera plusieurs fois;.. Tout est normal je pense tentes de nouveau et sois plus patient (enfin ça dure pas trois heures non plus hein)
A+

Il ne lancerai pas la MAJ si le download était mauvais, il vérifie l'archive normalement

J'ai le meme problème : Macbook 2GH, environ 5 mois, sur lequel j'ai récemment installé Mac Os Léopard (10.5), la mise à jour 10.5.2 ne voit malheureusement pas le jour...
L'installation ne dépasse pas les 10% de la barre...
J'ai été patient, j'ai laissé tourner toute une nuit pour finallement devoir le redémarrer sauvagement...
Est ce normal ? et que faire ?

J'ai le meme problème : Macbook 2GH, environ 5 mois, sur lequel j'ai récemment installé Mac Os Léopard (10.5), la mise à jour 10.5.2 ne voit malheureusement pas le jour...
L'installation ne dépasse pas les 10% de la barre...
J'ai été patient, j'ai laissé tourner toute une nuit pour finallement devoir le redémarrer sauvagement...
Est ce normal ? et que faire ?

Tu as tenté de réparer les autorisations avec l'utiliataires de disque?
A+

Pour réparer les autorisations, tu ouvres "Utilitaire de disque" qui se trouve dans tes applications, dans le dossier Utilitaires.
Tu sélectionnes ton disque dur et tu choisis "Réparer les autorisations".

J'ai donc bien fais les réparations des autorisations, et même la vérification du disque,
c'est donc plein d'espoir que j'ai lancé l'actualisation, mais sans succès malheureusement...
Le problème n'a pas changé : les mises à jours n'avance pas, au bout de qq minutes, qq heures
voire plus, la barre n'a tjs pas passé le cap des 10% :(

J'ai donc bien fais les réparations des autorisations, et même la vérification du disque,
c'est donc plein d'espoir que j'ai lancé l'actualisation, mais sans succès malheureusement...
Le problème n'a pas changé : les mises à jours n'avance pas, au bout de qq minutes, qq heures
voire plus, la barre n'a tjs pas passé le cap des 10% :(

Peux-tu décrire la manière dont tu procèdes... Renouvelles-tu la phase de téléchargement à chaque fois... D'autres part tu dois avoir un journal de log (je ne sais plus ou il se trouve mais il est surement accessible de puis le panneau de configuration)
A+

Procédé des plus simples :
je vais dans mise à jour (pomme > mises à jour), je télécharge les derinères mises à jour,
il me demande si je souhaite installer la 10.5.2, j'accepte, me demande mon code que je
donne, me demande si je veux bien redémarrer, j'accepte, il s'apprête à effectuer la mise
à jour, apparait l'écran "léopard" avec la fenetre de chargement qui commence doucement
puis s'arrete rapidement de charger.
Besoin d'autres informations ?

Procédé des plus simples :
je vais dans mise à jour (pomme > mises à jour), je télécharge les derinères mises à jour,
il me demande si je souhaite installer la 10.5.2, j'accepte, me demande mon code que je
donne, me demande si je veux bien redémarrer, j'accepte, il s'apprête à effectuer la mise
à jour, apparait l'écran "léopard" avec la fenetre de chargement qui commence doucement
puis s'arrete rapidement de charger.
Besoin d'autres informations ?

Non mais tu devrais retenter en lui laissant le temps, je sais que le mien avait planté de la même manière... Je l'avais redémarrer à la main puis il avais poursuivi la MAJ....
A+

je vais rééssayer... mais je l'ai déja fait une demi douzaine de fois !

Tu peux toujours tenter de télécharger directement la MAJ à partir du site apple...
Vérifies aussi que tu n'as pas une mise à jour à faire avant (pour un autre logiciel comme le gestionnaire de MAJ)
Et regarde aussi dans à propos de ce mac et dis nous la verison de l'OS que tu as pour le moment
A+

C'est un Mac Os X.5 (léopard).
Je viens de passer une demi heure à télécharger et installer avec succès la mise à jour
à partir du site apple directement. Enfin, ca marche, mais ce problème m'intrigue, j'espère
qu'il ne se reproduira pas.
Merci beaucoup pour les conseils,
1bR

C'est un Mac Os X.5 (léopard).
Je viens de passer une demi heure à télécharger et installer avec succès la mise à jour
à partir du site apple directement. Enfin, ca marche, mais ce problème m'intrigue, j'espère
qu'il ne se reproduira pas.
Merci beaucoup pour les conseils,
1bR

Peut-être un problème de MAJ du gestionnaire de mise à jour... Rien de bien méchant à mon avis....
A+

Bonjour à tous,
simplement pour signaler que j'ai eu le même soucis: impossible de télécharger la maj 10.5.2, par la methode classique, la barre d'avancement restait bloquée à 10% et ce en le laissant toute une nuit et essayant plusieurs fois. J'ai dû la télécharger à partir du site d'apple.Bizarre

Je pense que c'est un bug corrigé par la 10.5.2.

je suis sur i Mac intel alu 2.4 Ghz
J'ai eu des problèmes pour passer en 10.5.2 avec le téléchargement direct par mise à jour
du menu pomme.
la version proposée au téléchargement sur la rubrique télé.. mac du site soit 10.5.2 Combo
à charger de façon indépendante des mises à jour automatiques m'a permis d'éliminer tous
les inconvénients.
A essayer.