Problème Mame OS X

pruritium

Membre confirmé
9 Août 2007
11
0
Bonjour à toute la communauté,

Voilà, tel que je l'ai indiqué dans le titre, j'ai un problème pour l'émulation sur Mame OS X.

J'ai téléchargé ma rom, l'ai placé, non dézippé, dans le répertoire rom se trouvant dans bibliothèque, application support, mame os x, rom,
j'ai également mis le bios de la néogéo non dézippé dedans.

Malheureusement, lorsque j'essai de lancer ma rom j'ai:

000-lo.lo WRONG LENGTH (expected: 00010000 found: 00020000)
000-lo.lo WRONG CHECKSUMS:
EXPECTED: CRC(e09e253c) SHA1(2b1c719531dac9bb503f22644e6e4236b91e7cfc)
FOUND: CRC(5a86cff2) SHA1(5992277debadeb64d1c1c64b0a92d9293eaf7e4a)
sfix.sfx NOT FOUND
sm1.sm1 WRONG CHECKSUMS:
EXPECTED: CRC(97cf998b) SHA1(977387a7c76ef9b21d0b01fa69830e949a9a9626)
FOUND: CRC(94416d67) SHA1(42f9d7ddd6c0931fd64226a60dc73602b2819dcf)
272-m1_decrypted.bin NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

Si quelqu'un s'y connais un peu dans ce domaine, et qui pourrait gentiment m'aider, je l'en remercie par avance.

A très bientôt.

Mame et la neogeo fonctionnent parfaitement chez moi.
Je regarderais de plus pres ce soir quand j'aurais acces a mon mac.

La premiere chose a verifier serait deja de savoir si le jeu que tu essai de faire tourner fonctionne sous Mame Os X. Parfois le jeu necessite des jeux parents aussi.

j'ai pris un jeu présent dans la liste donné par mame, mais concernant les jeux parents, je suppose que tu parle de la version la plus lourde en terme de mo du jeu?

Je vais essayer en prenant toutes les versions du jeu en question, je n'avais pas pensé à ça, merci, je dirai si ça fonctionne.

edit: j'ai pris toutes les versions du jeu, et rien n'y fait. C'est bien un jeu néogéo, je ne suis pas fou ^^
edit2: j'ai essayé avec un autre jeu, mais j'ai le même message d'erreur... Peut-être que le problème viens du bio de la néogéo, je vais essayer en en prenant un autre

Je ne peux plus éditer, alors désolé pour le double post.

J'ai tenté de changer de bios néogéo, j'ai pris les mêmes jeux sur d'autres sites, mais à chaque fois il y a un soucis...

Par exemple, maintenant, j'ai en message d'erreur:

270-m1_decrypted.bin NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

Donc, je suppose que le nouveau bios que j'ai trouvé pour la néogéo est bon, mais les roms de jeux ne le sont pas... Alalala, un vrai casse-tête chinois.

Vous rencontrez les mêmes difficultés pour lancer des jeux néogéo?

J'ai également un émulateurs pour s-nes, et là, pas de problèmes.

Je ne sais pas trop si l'on peut faire de la pub pour des sites d'emulation et proposant notament des roms, mais, si des gens ont de vraies sources, où il suffit de prendre la rom pour que cela fonctionne... Je suis preneur.

Merci pour votre aide si précieuse.

Amicalement

Bah tu t'approches ;). C'est juste chiant au début, mais après c'est niquel ...

Bon alors quand je parlais de jeux parents, ça veut tout simplement dire que certains jeux ont besoin que tu possèdes la version précèdente du jeu dans ta bibliotheque de jeu mame, car il s'appui sur certain de ces fichiers. Donc si tu prends un jeu genre Samurai Shodown 5, il a peut être besoin du jeu parent, c'est à dire SS4, qui lui a peut être besoin du jeu parent , SS3 ... Bref en général c'est quand même bien indiqué.

Si tu veux plus de précision et un bon site pour les rom tu peux me MP.