Problème message virus

Statut
Ce sujet est fermé.

warewarny

Membre confirmé
17 Février 2014
46
2
Tubize Belgique
Bonjour, depuis hier j'ai tout plein de message qui apparaisse en haut a droite comme sur le screen shot ici-joint.
Que doit je faire pour m'en débarrasser ?

Capture d’écran 2023-05-09 à 17.42.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Passe déjà un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com

Puis va dans Safari / Réglages (ou Préférences) / Sites Web / Notifications et regarde bien les sites notés. Fais le ménage.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Bonjour,


Passe déjà un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com

Puis va dans Safari / Réglages (ou Préférences) / Sites Web / Notifications et regarde bien les sites notés. Fais le ménage.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
"Malwarebytes" il faut deja télécharger un truc, je sait pas si je peut faire confiance ?
 
OK, bon bien voila, j'ai fait un balayage et un redémarrage et on dirait bien que sa a disparue ? donc merci ;-)

Capture d’écran 2023-05-10 à 11.33.52.png

Maintenant a voir si je m'abonne a malwarebytes dans 14 jours ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
la version gratuite est très bien. Ici le problème c'est plutôt de ne pas télécharger et installer n'importe quoi.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Merci.
Ene regardant et en cherchant dans mes dossier je me suit retrouver sur mon par feu, cela est il bien normal que celui ci n'est pas activer ? pour temps je ne vais jamais chipoter dans ses truc la !

Capture d’écran 2023-05-10 à 11.45.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi aussi il est désactivé.
Par contre il y a un coupe feu sur ma box, configuré au niveau "Moyen", recommandé par le fournisseur d'accès.
Je suis satisfait de ce mode de fonctionnement, moyennant le prudence sur le choix de sites consultés, les navigateurs émettant éventuellement des alertes complémentaires sur des sites jugés à risques par eux.
 
OK, bon bien voila, j'ai fait un balayage et un redémarrage et on dirait bien que sa a disparue ? donc merci ;-)
Tu avais bien des saloperies cochonneries, mais c'est de ton fait, soit en ayant téléchargé des logiciels hors du site officiel des éditeurs, soit en ayant fait des clics compulsifs sur des sites pas très propres.
Maintenant a voir si je m'abonne a malwarebytes dans 14 jours ou pas ?
Pas besoin d'en faire l'achat, la seule différence après 14 jours est qu'il ne travaillera plus en tâche de fond. Ce n'est pas un souci, quand on rencontre ton problème, il suffira de le lancer et il se connectera automatiquement sur ses serveurs ou sont stockées les dernières cochonneries recensées.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Statut
Ce sujet est fermé.