problème mise à jour 10.4.11 Tiger

ptitelf59

Membre enregistré
8 Mars 2009
1
0
Après l'installation de la mise à jour MAC OS 10.4.11, mon macbook ne s'est jamais rallumé. Un centre aggrée Apple a fait un diagnostic de mon ordi et m'a afirmé que le dd était mort. Je n'y connais rien et donc je les crois sur parole. Ils m'annoncent 210 euros pour remettre mon macbook d'attaque. J'ai refusé. J'ai acheté un nouveau dd. Un ami me l'a installé, j'ai remis le système d'exploitation. Je commencais les mises à jour jusqu'au moment de mettre à jour Mac OS 10.4.11... devinez ce qu'il s'est passé?
Re plantage.
Du coup Re installation du système sur le même dd et à présent je refuse toute les mise à jour système. Mon macbook fonctionne de nouveau. Le soucis c'est que je ne peux plus accéder à 1 site internet sur 3, j'ai sans arret des problèmes, mon ordi est lent. Et la réalité veut que mon ancien dd (celui d'origine) n'était pas mort.

Alors que fait Apple? Ils nous proposent des mises à jour officielles et le seul résultat: tout plante! Je trouve ça tout simplement honteux...:mad:

A mon sens Apple n'a rien à voir là dedans, tout du moins pour l'OS vu les millions de gens ayant installé cette update sans soucis... Un AHT semble en effet judicieux et, si tout fonctionne sans soucis en 10.4.10, je te conseille d'y rester ou de passer à Leopard.
Pour l'autre HD, il peut toujours servir ou être revendu sur eBay ou autre...

Il peut y avoir un problème avec les barrettes de mémoire [ça s'est vu].
Il peut y avoir aussi un autre problème matériel, pas forcément décelé par l'AHT d'ailleurs.

Quand ton ordi en 10.4.11 ne démarre pas, il se passe quoi exactement ?
Quand tu as réinstallé ton ordi en 10.4.11, qu'as-tu fait au juste :
- formaté
- installé Tiger
- passé les MAJ [la MAJ combinée ou une succession de MAJ ?)
- démarré
Ou tu as quand même installé quelques petites choses en passant, disons entre l'installation de Tiger puis celle des mises à jour ?