problème: mkvmerge et généralités sur la recherche

Maître Fâche

Membre enregistré
25 Mai 2005
5
0
45
Salut à tous.

Mon problème est tellement spécifique que je n'ai même pas pris la peine de chercher.

Mais peut-être aurais-je du, n'hésitez pas à me le signaler, le cas échéant.

J'ai utilisé aujourd'hui mkvmerge pour une opération sur un gros fichier: 7,93 Go.

Je vous passe les détails. Le souci est apparu lorsque j'ai voulu finalement créer le fichier: le muxer selon la typologie du logiciel.

Ce logiciel a cette spécificité d'afficher le chemin entier où sera "muxé" le mkv final.

Or j'avais branché deux disques externes. Je comptais encapsuler des éléments provenant de ces différents disques, y compris mon disque interne vers un troisième disque (en effet je rencontre des difficultés à muxer vers le même disque que le disque source... allez comprendre).

Je lance donc le muxing: pour exemple j'ai ma vidéo qui vient du disque A (disque interne), un menu qui vient du disque B, une piste son qui vient du disque C, et le tout va être ancapsuler vers le fichier EXEMPLE.MKV sur le disque D (ça y est vous comprenez mieux?).

Donc dans la fenêtre de MKVmerge de destination, j'ai la direction: volumes/disqueD/exemple.mkv

Or le muxing se lance et Ô surprise au bout d'un moment, le système me signale que je n'ai plus de mémoire sur mon disque système!!!! Mon disque A, donc. Je vérifie dans mon répertoire de destination originel: rien!!!

Je me mets alors à chercher frénétiquement le fichier qui vient d'être compilé sur mon disque interne: recherche du fichier "exemple.mkv": aucune occurence!

J'entame alors une recherche de tous les fichiers .mkv sur le disque A: rien!

Recherche de tous les mk: rien!

Ne reculant devant aucune PERTE DE TEMPS, je me mets alors à chercher dans spotlight (en imaginant que la place a été prise par un fichier au nom non encore déterminé type A0ed56fa78c654.gloub) toutes les lettres et chiffres en hexadécimal, en triant par date pour voir ce qui ressort aujourd'hui: rien, rien et rien!!!!!

Pourtant la place sur le disque est toujours occupée...

Question 1:
Quelqu'un a-t-il connu une telle expérience avec mkvmerge (logiciel du diable beuahahaha)

Question 2:
Quelqu'un a-t-il une idée de comment je vais pouvoir retrouver ce P....N de fichier de 8Go qui me bouffe tout mon espace B....L de C.L de CANARD!

Onegaishimasu :zen:

MF

PS: je tourne sous OS 10.4.11 sur un powerbook G4 de 2004 (et ça marche! euh...)

Note du modo : "Applications -> Bureautique, utilitaires, éducatifs, etc." Pour les logiciels "vidéo", c'est dans le forum "Vidéo", comme c'est expliqué dans cette annonce que tu étais censé lire avant d'oucrir ton topic ! :rolleyes:

On déménage !

Toutes mes excuses au modérateur, mais je ne lis, c'est vrai, que très peu les règles du forum.

J'aurais probablement eu plus de réponse en l'ayant fait.

Tout ça pour dire que j'ai résolu mon problème tout seul.

L'espace était donc occupé par un fichier qui portait le nom du chemin d'accès.

Ce fichier était invisible, je l'ai repéré grace à Cleanapp (un logiciel qui vaut de l'acheter, à mon sens).

Sauf que Cleanapp a certes détruit ce fichier, mais n'a pas pour autant libéré l'espace (dans les informations sur mon disque, il me manquait toujours ces diables de 8Go).

J'ai donc effectué une réparation de disque avec ce bon vieux utilitaire de disque en montant mon ordi en disque externe sur un autre mac grâce à l'allumage touche "t".

J'aurais aussi pu le faire tout seul avec mon disque d'install, certes.

Voilà, c'est donc résolu!

A+