Problème MSN

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonsoir tout le monde,

Voilà n'étant pas un grand adepte de MSN je ne pensais pas un jour avoir à poser cette question m'enfin ...
J'ai télécharger l'application MSN pour Mac (via clubic) et lorsque j'ajoute un contact, ou que ce dernier m'ajoute, rien y fait il ne se passe rien.
On a ni l'un ni l'autre de message pour accepter le contact et on apparait bêtement hors ligne.

Alors j'ai essayé en désinstallant, etc. mais pareil toujours le même problème.
J'ai donc essayé avec un autre compte ... toujours pareil. Arf ...

Bref j'ai tout désinstallé, lancé Adium et c'est le même problème :D

Alors certes ce n'est pas fait pour me faire switcher dans l'autre sens m'enfin logiquement il doit bien y avoir une solution à ce problème non?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Hollow

PS: du coup j'essayes de mettre tout les gens sur skype ... qui marche.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Bonsoir tout le monde,

Voilà n'étant pas un grand adepte de MSN je ne pensais pas un jour avoir à poser cette question m'enfin ...
J'ai télécharger l'application MSN pour Mac (via clubic) et lorsque j'ajoute un contact, ou que ce dernier m'ajoute, rien y fait il ne se passe rien.
On a ni l'un ni l'autre de message pour accepter le contact et on apparait bêtement hors ligne.

Alors j'ai essayé en désinstallant, etc. mais pareil toujours le même problème.
J'ai donc essayé avec un autre compte ... toujours pareil. Arf ...

Bref j'ai tout désinstallé, lancé Adium et c'est le même problème :D

Alors certes ce n'est pas fait pour me faire switcher dans l'autre sens m'enfin logiquement il doit bien y avoir une solution à ce problème non?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Hollow

PS: du coup j'essayes de mettre tout les gens sur skype ... qui marche.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Bonjour,

Je ne vois qu'une seule chose qui vous bloque :rose: vous ne vous êtes pas déconnecté depuis un autre poste, pour arranger cela faites ce qui suit :

1 - ouvrez hotmail dans votre navigateur, activez Messenger depuis là, ensuite désactivez Messenger. Il se peut que Messenger est activé par principe, désactivez le depuis votre Navigateur.

2 - si vous avez un PC avec Windows, faites cette opération depuis le PC, mais depuis Messenger, il y a une fonction intégrée de déconnexion de tous les endroits.

Cela devrait libérer l'accès sur votre MAC

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai été sur Hotmail depuis Safari, et Messenger est désactivé de base, je l'ai donc activé puis désactivé mais ça n'a rien changé.
Je précise aussi que je n'ai pas tenté depuis un PC, n'en ayant pas sous la main ...

Ca me fait cela même avec les comptes nouvellement crées, donc vraiment je pige pas. :hein:

J'aimerai aussi bien tout désinstaller proprement (sans qu'il y ait de sauvegarde des contacts, des comptes et mot de passe associé, etc.) mais bon ...

Je vais essayer aMSN mais franchement je doute que cela vienne de là, y'a un truc que j'ai d'activé ou je ne sais quoi qui fait que ça "flanche".

En tout cas merci à vous ;)

EDIT: Merci au modérateur, mais franchement je voyais plus MSN comme une application ... et effectivement je n'avais pas vu qu'en dessous de l'onglet "Internet" il y avait "chat", j'avais juste vu les "box, Wifi, etc."

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai été sur Hotmail depuis Safari, et Messenger est désactivé de base, je l'ai donc activé puis désactivé mais ça n'a rien changé.
Je précise aussi que je n'ai pas tenté depuis un PC, n'en ayant pas sous la main ...

Ca me fait cela même avec les comptes nouvellement crées, donc vraiment je pige pas. :hein:

J'aimerai aussi bien tout désinstaller proprement (sans qu'il y ait de sauvegarde des contacts, des comptes et mot de passe associé, etc.) mais bon ...
En tout cas merci à vous ;)

EDIT: Merci au modérateur, mais franchement je voyais plus MSN comme une application ... et effectivement je n'avais pas vu qu'en dessous de l'onglet "Internet" il y avait "chat", j'avais juste vu les "box, Wifi, etc."

Ok,

Essayer cela :

Ouvrez Messenger, ensuite fermez la Session (un clic sur votre Icône) puis passez par la fonction Ouvrir une session (en bas) purgez vos comptes (Effacez historiques), fermez tout, redémarrez votre MAC, refaite votre connexion Messenger.

Alors quelque chose de tout bête mais comment faire pour supprimer le compte depuis Hotmail ou Messenger? :rose::rose:

EDIT :

Ok depuis Messenger pour la purge.

:D Pas besoin de le supprimer, ce qui compte c'est que vous pourrez utiliser Messenger et Adium avec votre compte refait. Dans Hotmail rien ne changera, vu que cela doit fonctionner

J'ai fait tout cela mais en fait je ne sais pas si ça a marché ou pas ... je vois toujours la personne en Hors ligne sauf qu'il est possible qu'elle le soit vraiment maintenant :D:D

Je suis d'ailleurs passé à aMSN mais j'avoue que j'ai peur que ça ne marche toujours pas.

J'ai fait tout cela mais en fait je ne sais pas si ça a marché ou pas ... je vois toujours la personne en Hors ligne sauf qu'il est possible qu'elle le soit vraiment maintenant :D:D

Je suis d'ailleurs passé à aMSN mais j'avoue que j'ai peur que ça ne marche toujours pas.

Une personne hors ligne = est hors ligne, ou elle se cache pour éviter d'être harcelée ;)