Problème notifications push Safari, remise à zéro

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonsoir,

J'ai un problème avec un site qui est censé pouvoir envoyer des notifications push. Le site en question est iphoneaddict.fr.

Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où je ne recevais plus de push des sites iphoneaddict et kulturegeek (même fonctionnement). En contactant le développeur du site, nous avons finalement découvert que le problème était lié au "token" de mon Mac. En effet le jour même où les notifications ont cessé, j'avais changé mon disque dur pour un SSD et donc il y a eu un conflit et mon Mac ne recevait plus les pushs car le "token" avait changé. Nous avons d'abord réglé le problème sur kulturegeek, en m'attribuant un nouveau token manuellement ou je ne sais pas trop mais la méthode a marché sur ce site et je recevais à nouveau les notifications push.

Manque de peau pour l'autre site iphoneaddict, avec la même méthode, rien ne m'a été proposé si ce n'est que sur la page d'accueil le message suivant m'était et m'est toujours affiché "Vous avez choisi de ne pas recevoir les notifications push venant de notre site. J'ai changé d'avis. Activer les notifications Push". Je n'avais pourtant rien refusé et il m'était et m'est toujours impossible de cliquer sur "J'ai changé d'avis...". De plus dans les préférences de Safari, le site n'est pas même pas affiché dans la section "Notifications" donc aucun moyen de l'autoriser de ce côté. Le développeur m'a dit qu'il était normal de ne pas pouvoir cliquer à cause d'un problème même d'Apple dans Safari.

Nous avons finalement tenté de vider le cache... Sans succès. J'ai même tenté via Onyx en ajoutant des réparations tout ça mais aucun changement. Cependant j'étais surpris de voir que malgré le vidage de cache, et accessoirement la réinitilisation que de Safari que j'ai également faite, ce dernier gardait pas mal d'infos encore comme les autorisations des pushs d'autres sites, des mots de passes enregistrés...

Du coup je me demandais s'il n'y avait carrément pas un problème au niveau même des manipulations que j'ai tenté de faire. Ca m'étonnerait puisque Onyx est réputé pour ne pas faillir dans ce genre de choses.

Si ce n'est pas ça, y a t-il un moyen de faire une sorte de "clean install" de Safari? Repartir à zéro complètement? En espérant que le site "oublie" que j'ai refusé les demandes de notifications. Ou si jamais vous connaissez une autre solution "moins radicale" je suis aussi preneur ^^


Voilà en espérant avoir été suffisamment clair! Merci d'avance de vos réponses :)
 
Dernière édition:
et plutôt que d'essayer de cliquer "J'ai changé d'avis", pourquoi ne pas cliquer "Activer les notifications push"?
 
Ca aurait été trop simple, Safari ne propose plus de les activer. Il reste bloqué sur le fait que j'ai refusé une fois (ce qui n'est en plus pas le cas) et peu importe les méthodes que j'ai tenté pour lui faire "oublier" en quelque sorte ce pseudo refus, le problème persiste.
 
Bonsoir,
suite a la suppression involontaire de la liste des notifications push, j'ai le même problème avec iphoneaddict,
impossible de remettre le site dans cette foutu liste,
auriez vous une idée du fichier a supprimer pour que le site me propose a nouveau d'activer les notifications push?

merci par avance.
Alex.
 
Dernière édition:
Moi avec la maj yosemite, mon problème a été réglé, mais dernièrement pour je ne sais quelle raison je ne reçois plus les notifications de ces sites. Et quand on y retourne, le site ne propose plus d'envoyer des notifications. C'est peut être général du coup
 
bah j'ai activé la notification sous Yosemite et pas sous Mavericks.
j'ai par erreur supprimé tous les sites de la liste, en revenant sur macG, il m'a proposé a nouveau si je pouvais les notifications ce que j'ai accepté mais iphoneaddict non, le site ne me l'a pas proposé a nouveau.