Problème ouverture de fichier QT4

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
39
Lausanne
www.gollum.info
J'ai un problème à l'ouverture des fichiers dans Quick Time 4 (Pro). Lorsque je double-clique sur un fichier QuickTime, un message m'indique que l'a conversion à échouée et que QuickTime Player n'a pu être trouvé (erreur -50). Pourtant quand je dépose le fichier sur l'icône de l'application, tout va bien. Idem quand je passe par le menu Fichier->ouvrir. J'ai bien sûr reconstruit le bureau et même ré-installé QT. Merci pour votre aide.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Je ne crois pas, les icône sont des icône QuickTime movie. QuickTime se lance mais il plante à cause de problème de conversion. Ou bien il ouvre est j'ai la fen^tre de conversion avec l'extension QuickTime. C'est écrit : Conersion de : XXXX
De : QuickTime Player
Vers : Format inconnu

C'est très bizzare

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Non, non, avec tous les fichiers…c'est vraiment bizarre. Merci beaucoup pour ton aide !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
J'ai pas la soluce, juste quelques pistes :
- TdB Echange de Fichiers (dans MacOS 9.xx)
décocher (si coché) convertir les doc. automatiquement et faire un test.
- Vérifier que toutes les Extensions Quicktime sont cochées dans TdB Gestionnaire d'extension
 
Merci ô grand Eb, tonb savoir est imense est m'as tiré d'affaire
wink.gif
!!! C'était bien mla case "Convertir automatiquement…" qu'il fallait décocher. Encore merci, et à bientôt !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
> Merci ô grand Eb

la prochaine fois écrire "grand EB" flattera encore plus mon ego ;-).

Maintenant qu'on c'est que c'est ça, regarde dans la liste "préférence de conversion" et supprime la ligne coupable. Comme ça tu pourras remettre l'option de conversion qui peut t'être utile dans d'autre cas.

Coche aussi "afficher les choix..." pour avoir une idée de ce qui va se passé.


amitiés