Problème ouverture suite office 2008/ keyboard layouts

loicn67

Membre enregistré
23 Décembre 2010
2
0
33
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir aucun logiciel de la suite office 2008.
Au lancement ce message s'affiche :
"Microsoft PowerPoint, Excel, Word, Entourage, a détecté un problème et doit être fermé. ... "

J'ai fait une réparation de permissions, j'ai réinstaller open office après avoir bien tous supprimé, fichiers préférences etc...

La suite office 2008 ne s'ouvre plus depuis un soir où j'ai sans faire exprès supprimer toutes les "keyboard layouts" via le logiciel Monolingual, le clavier de mon MBPro 13' ne fonctionnait alors plus du tout.J'ai finalement trouvé un pilote qui fonctionnait et je l'ai installé, tout est rentré dans l'ordre sauf Office 2008.

Je me demande peut-être est-ce du à celà ? Peut-être que si j'avais les "keyboard layouts" d'origine cela fonctionnerait à nouveau ? Je ne sais pas, je suis novice en la matière.
Quelqu'un ayant un macbook pro 13" dernière génération peut-il m'envoyer son dossier Mac/Library/Keyboard Layouts
ou Users/Library/keyboard Layouts

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

La suite office 2008 ne s'ouvre plus depuis un soir où j'ai sans faire exprès supprimer toutes les "keyboard layouts" via le logiciel Monolingual, le clavier de mon MBPro 13' ne fonctionnait alors plus du tout. J'ai finalement trouvé un pilote qui fonctionnait et je l'ai installé, tout est rentré dans l'ordre sauf Office 2008.
Monolingual est une plaie comparable aux pluies de sauterelles et autres, sauf à vraiment savoir ce que l'on fait (et encore, reste alors à savoir à quoi ça peut bien servir).

Il est fort possible, en effet, que l'absence des claviers soit en cause (on sait l'importance qu'ils ont dans la détermination de la langue par défaut de Word, hélas !) Mais ce n'est pas forcément la seule cause, Monolingual allant trifouiller en des tas d'endroits, supprimant des choses dont on ne mesure pas forcément l'importance au premier coup. A mon avis, le mieux que tu puisses faire, c'est de faire une réinstallation propre de Mac OS X, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Concernant particulièrement Office, il faudra probablement réinstaller la suite (toujours pour les composants internes éventuellement dégradés).

Si tu veux t'en tenir (dans un premier temps ?) aux pilotes de claviers tu devrais pouvoir les récupérer via Time Machine ou sur ton disque d'installation (au besoin avec l'aide de Pacifist)

Pour le reste, on peut aussi te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X