Probleme : partage de fichiers

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
43
Bonjour,
Je suis nouveau sous Mac.
J'ai 2 utilisateur sur mon Mac, moi (admin) et ma petite amie.
Je veux partagé mes mp3,photos et divx.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs méthodes :
- les mettre dans "Partage" (un peu chiant je trouve)
- autoriser l'acces a mon dossier.

Le petit probleme, c'est que ma petite amie ne peut pas creer d'alias qui pointe vers chez moi.
La seule facon que j'ai trouvé, c'est de créer moi meme l'alias, de le mettre dans partage puis qu'elle le mette chez elle.
Avez vous une solutions plus simple ???

Merci

akdmks a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau sous Mac.
J'ai 2 utilisateur sur mon Mac, moi (admin) et ma petite amie.
Je veux partagé mes mp3,photos et divx.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs méthodes :
- les mettre dans "Partage" (un peu chiant je trouve)
- autoriser l'acces a mon dossier.

Le petit probleme, c'est que ma petite amie ne peut pas creer d'alias qui pointe vers chez moi.
La seule facon que j'ai trouvé, c'est de créer moi meme l'alias, de le mettre dans partage puis qu'elle le mette chez elle.
Avez vous une solutions plus simple ???

Merci

Bonjour et bienvenue sur Mac et MacG, akdmks.:zen:
Ne t'embêtes pas avec les autorisations, il te suffit de déplacer tes bibliothèques iTunes et iPhoto et tes divx, soit dans un dossier à la racine de ton disque dur(là où il y a les dossiers Applications, Biblbliothèque, Système, Utilisateurs), donc accessible à tous, soit sur un disque dur externe.
Ensuite, dans les préférences iTunes et iPhoto tu désignes le nouvel emplacement des bibliothèques, pareil pour ton amie. ;)

macmarco a dit:
Bonjour et bienvenue sur Mac et MacG, akdmks.:zen:
Ne t'embêtes pas avec les autorisations, il te suffit de déplacer tes bibliothèques iTunes et iPhoto et tes divx, soit dans un dossier à la racine de ton disque dur(là où il y a les dossiers Applications, Biblbliothèque, Système, Utilisateurs), donc accessible à tous, soit sur un disque dur externe.
Ensuite, dans les préférences iTunes et iPhoto tu désignes le nouvel emplacement des bibliothèques, pareil pour ton amie. ;)

... En oubliant pas d'afficher les informations du dossier en question, puis dans l'onglet : "possesseur et autorisations" de passer les autorisations en "lecture et écriture" pour toi et ton amie ...:rolleyes:

ivash a dit:
... En oubliant pas d'afficher les informations du dossier en question, puis dans l'onglet : "possesseur et autorisations" de passer les autorisations en "lecture et écriture" pour toi et ton amie ...:rolleyes:

En effet, j'étais pressé et j'ai oublié de préciser de mettre les autorisations de Possesseur à Système et Groupe à Admin, les deux en lecture et écriture.