Bonjour à tous,
Voici la configuration actuelle de mon ordi :
- Macbook pro mi-2012
- OS Yosemite
- HD d'origine de 750 Go
- 16 Mo de Ram
J'ai fait l'acquisition d'un SSD Samsung 2 To 850 EVO afin de remplacer mon disque dur d'origine.
J'ai utilisé CarbonCopyCleaner afin d'effectuer un clonage du disque d'origine sur le SSD en USB suivant les tutoriels trouvé sur le net. Le clonage s'est passé sans encombre, puis ai défini le disque de démarrage comme étant le nouveau SSD.
J'ai éteint l'ordinateur, procédé au remplacement des disques et rallumé l'ordi.
Au démarrage, apparition de l'icône avec point d'interrogation puis message me signalant que le disque était introuvable.
J'ai ensuite remis l'ancien disque HD et redémarrer avec succès.
J'ai tenté de démarré avec le SSD en USB ce qui n'a posé aucun souci également.
Comment se fait-il que j'arrive à démarrer en USB et non en sata. Le mac n'arrive pas à reconnaitre le disque en sata mais y arrive en usb...
Je ne sais plus trop quoi faire, avez-vous des conseils à me donner.
Merci par avance de vos réponses
Voici la configuration actuelle de mon ordi :
- Macbook pro mi-2012
- OS Yosemite
- HD d'origine de 750 Go
- 16 Mo de Ram
J'ai fait l'acquisition d'un SSD Samsung 2 To 850 EVO afin de remplacer mon disque dur d'origine.
J'ai utilisé CarbonCopyCleaner afin d'effectuer un clonage du disque d'origine sur le SSD en USB suivant les tutoriels trouvé sur le net. Le clonage s'est passé sans encombre, puis ai défini le disque de démarrage comme étant le nouveau SSD.
J'ai éteint l'ordinateur, procédé au remplacement des disques et rallumé l'ordi.
Au démarrage, apparition de l'icône avec point d'interrogation puis message me signalant que le disque était introuvable.
J'ai ensuite remis l'ancien disque HD et redémarrer avec succès.
J'ai tenté de démarré avec le SSD en USB ce qui n'a posé aucun souci également.
Comment se fait-il que j'arrive à démarrer en USB et non en sata. Le mac n'arrive pas à reconnaitre le disque en sata mais y arrive en usb...
Je ne sais plus trop quoi faire, avez-vous des conseils à me donner.
Merci par avance de vos réponses