Problème Pilote Bootcamp

badmonkeyman

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2010
4 973
367
Paris
Bonsoir,

je me permets de créer un post, je ne trouve pas réponse à mon problème. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner là où je coince.
J'ai téléchargé Windows 7 Professional N Pack 1 32/64bit via le programme MSDNAA de ma fac.
J'aimerai l'installer sur mon MacBook Air mid-2012.

J'ai suivi les différentes étapes d'installation mais je n'arrive pas à installer les Pilotes Bootcamp sur la partition Windows.
Lorsque je double-clique sur setup.exe, Windows me dit (je cite) "la version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez."
La version Bootcamp installé sur ma machine est le 5.0.2.

J'ai essayé de télécharger les drivers du dernier bootcamp 5.0.5033 sur le site d'Apple, mais ça m'affiche la même erreur. J'ai aussi essayé d'installer manuellement tous les drivers mais rien n'y fait, ça ne marche pas.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me guider. Je vous remercie d'avance.

badmonkeyman
 
Bonjour,

En fait une fois Windows installé par Bootcamp, c'est Windows qui va trouver lui même les différents drivers manquants. Si les mises à jours de Windows ne sont pas suffisantes, il faut passer (sélectionner) par le composant (carte graphique) en cause, et mettre son pilote à jour par ce biais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu la version N que tu as téléchargé...

Quels sont les éléments non inclus dans les éditions N de Windows 7?
Les éditions N de Windows 7 disposent de toutes les fonctionnalités normalement intégrées à chaque édition de Windows 7, excepté le Lecteur Windows Media 12 et les programmes associés, tels que Windows Media Center ou Création de DVD Windows. Vous devrez installer un lecteur multimédia ou d'autres logiciels pour lire ou créer des CD audio, des fichiers multimédias numériques et des DVD vidéo, organiser le contenu d’une bibliothèque multimédia, créer des sélections, convertir des CD audio en fichiers multimédias numériques, afficher des informations sur des artistes et des titres de fichiers multimédias numériques, afficher les pochettes d’album de fichiers audio, transférer de la musique vers des lecteurs audio personnels, ou encore enregistrer et lire des programmes télévisés.

...peut-être une incompatibilité ? Rien n'est moins sûr, mais comme dit Anonyme, la plupart des pilotes peuvent se télécharger via Windows Update ou individuellement.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

je vous remercie de remarque.
Ok d'acc, je commence à comprendre là où je coince. Si Windows peut trouver lui même les drivers qui manquent, il faut que je trouve le moyen de connecter l'ordinateur à internet. Le driver de la carte wifi n'étant pas installé, je ne peux connecter l'ordinateur à internet et je n'ai pas la connectique Ethernet USB..

Est-ce que je peux trouver et installer le driver de la carte wifi seulement afin que Windows ait accès à internet ?

badmonkeyman
 
Windows Update sait ce qu'il manque ou pas et fais la recherche et l'installation tout seul. Sans connexion internet tu restes à la rue.

Par contre, pourquoi une version N ?

Tu devrais plutôt tenter d'installer Windows 7 SP1 en version Pro ou Ultimate. La version Pro est largement suffisante en 32 ou 64 bits en fonction de ton matériel.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Microsoft DreamSpark m'a proposé deux version, la version Pro et la version Pro N. Ne connaissant pas les différences entre les deux, je vous avouerai que j'ai téléchargé le premier lien que le site m'a proposé (ça m'apprendra à ne pas chercher..).

J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai pu connecter mon MacBook Air sur ma FreeBox grâce à un câble USB en ayant pris soin de télécharger sur Mac OS, le fichier d'installation .exe sur le site de Free.
J'ai pu ainsi acquérir les différents pilotes de base via Windows Update (carte wifi, l'iGP HD4000..)

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les HP, le clavier et le trackpad même en installant manuellement les drivers trouvés sur Bootcamp.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les HP, le clavier et le trackpad même en installant manuellement les drivers trouvés sur Bootcamp

Si tu as une souris filaire (externe en USB) tu peux passer par le panneau de configuration ...
Normalement le clavier et le trackpad devraient être reconnus sans aucune procédure, par Windows

Bravo pour le reste +1 :up:
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman