Problème plantage alimentation??

Aynrola

Membre confirmé
17 Mai 2010
27
0
Paris
Bonjour à tous, je possède un macbook pro depuis le mois de Mai dernier, et je rencontre depuis 3 jours un problème qui m'inquiète beaucoup!

En effet, cela fait 2x en 3 jours que mon macbook s'éteint tout seul, comme un gros plantage brutal. A la manière d'un PC fixe qu'on débrancherait.

Et ça ne s'arrète pas là. Je peux le rallumer, mais sa date reset au 01/01/2001... Et il ne reconnait plus ma connection (numéricable).
Je dois me reconnecter avec la clé wep etc. Et depuis le premier plantage, à chaque fois que je passe mon macbook en veille, je dois renouveler l'expérience car il repasse en mode wifi SFR... C'est très pénible!
Et chose qui m'inquiète encore plus, après un plantage, mon alimentation n'est plus reconnue par mon macbook pendant 10 min. Il se met sur la batterie et le voyant (orange quand il charge et vert quand il est chargé) reste éteint! Alors qu'il est bien branché sur une multiprise et que ma lampe branchée sur cette multiprise fonctionne parfaitement...
Et mon ordi n'était pas branché au même endroit lors des 2 plantages...

Est-ce mon cable alimentation qui est défectueux?
Est-ce un problème connu de la communauté macbook pro?

Merci d'avoir pris le temps de lire mes questions! A+

Rebelotte aujourd'hui :( cette fois l'alimentation ne remarche pas, je crois qu'elle a grillé complètement, je vais à l'applestore. J'aurais aimé avoir un ou deux conseils lors de mon premier post :(

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, et qui tomberaient sur ce sujet par la fonction recherche du forum:

Je reviens de l'apple store d'Opéra, j'ai été pris en charge par un employé très sympa pendant 1/2h et il a trouvé un problème venant du cable d'alimentation. Interne.
Donc j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour voir à l'intérieur du cable. En attendant j'en ai acheté un nouveau que je me ferais peut-être rembourser s'ils trouvent le problème la semaine prochaine.