Problème postscript : savoir faire un .PS valide via impression Xpress

Marjorield

Membre enregistré
15 Juin 2008
3
0
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum qui m'a déjà souvent dépanné !
Par contre, aujourd'hui, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème ni sur Google, ni sur le forum, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide :-)

Je vous explique.

J'ai fait une maquette avec Xpress, de là, je l'ai transformé en postscript.
Lorsque je veut transformer mon point PS en pdf via distiller, celui-ci me génère un pdf en noir.
Savez-vous quelle serait la manip pour imprimer un postscript correct ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Marjorie

Merci pour ta réponse rapide :-)

Ma version d'Xpress : passport 6.0.
En ce qui concerne ma méthode, j'ai réglé dans mes préférences pour que l'exportation soit en .PS, ce qu'il réalise sans problème.

Malheureusement, je ne pense pas que ça soit la bonne méthode.
J'ai déjà travaillé en imprimerie, et je me souviens qu'il fallait faire :
Imprimer, enregistrer le fichier et choisir PS.
Je pense cependant qu'un PPD correspondant à une imprimante virtuelle devait être installé.
Comme cette manip m'est inconnue j'aurais aimé avoir plus d'aide ou d'éclaicissement sur le mode opératoire pour générer correctement un pdf dans distiller.

Marjorie

Quelle est la méthode utilisée pour générer le .PS ?
Quelle version d'XPress ?

--> la méthode (conseillée) de génération des PS a changé depuis XPress 7.

;)

Tiens, tu m'intéresses :siffle:
Je trouve des infos sur le site de Quark ? sur ce forum ?

Les infos se trouvent sur le site de Quark et celui du GWG (Ghent WorkGroup), depuis XPress 7 (et l'introduction des fonctions de transparence) il est conseillé d'utiliser la méthode de Marjorield, c'est-à-dire de générer le PostScript non pas via un pilote d'impression mais en cochant l'option adéquate dans les Préférences > PDF. (Export PS au lieu d'export PDF).

Cela vaut pour les fichiers qui utilisent au moins une fonction de transparence, sinon cela ne change pas grand-chose.

;)

Ok, merci.

je vais faire un essai pour voir comment tout cela s'articule.