Problème pour l'affichage dans le réseaux

Ullrik

Membre confirmé
30 Novembre 2008
15
0
35
Bonjours à tous,

depuis que j'ai repris les cours je me suis rendu compte que je ne voyais plus aucun ordinateur, serveur dans la section Partagés du Finder de mac.

J'ai tenté de voir par moi même avec cela:
J'ai bien vérifier dans Finder -> préférence, pour les options Partagés (toute cocher).
J'ai donc aussi regarder dans Préférences Système -> Partage, ou j'avoue avoir tout décocher une première foie suite à un partage d'écran non autorisé. Par la suite j'ai re-cocher Partages de fichiers (->options j'ai cocher Partager les fichiers/dossiers AFP et SMB).

Je précise que j'ai Snow Léopard auquel j'ai installer sur Léopard (j'ai formater mon mac, installer Léopard puis Snow Léopard, j'ai fait cela car j'avais fais pas mal de touche touche un peu partout mais cela n'a pas réglé mon problème)

Donc si quelqu'un sait qu'elle option j'ai oublier d'activer pour que je puisse à nouveau me connecter sur les fichiers partagé des autres ordinateur depuis le Finder (comme avant quoi ^^) enfin c'est surtout pour prendre des fichiers sur les windobes.

Merci d'avance.

Merci d'avoir répondu à ma question :)

J'ai bien lu le problème de Dagnir mais pour moi le problème était déjà présent sur Léopard.
Et de plus Dagnir dit qu'il peut les voirs via "Aller" > "Se connecter à un serveur...", j'ai tenté de faire la même chose mais il me dit qu'il ne le trouve pas (pourtant je ping bien l'ordinateur).