probleme pour recevoir mes mails?

maxagaz9

Membre confirmé
8 Août 2005
10
0
50
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum,je possede la version os x 10.3.5 de mac et j'ai une connexion wanadoo en adsl et j'ai partagé cette conexion sur deux ordinateur bien distinct mais qui surf avec le meme compte wanadoo. Et lorsque je vais dans "entourage" pour lire mais mails je ne recois pas les nouveaux mails alors que mon 2eme ordi les recois,ils apparaissent que dans mon deuxieme ordi dans entourage? Pourquoi? Alors qu'avant les mails arrivaient sur les 2 ordi! Par contre si j'envois un mails sur mon adresse wanadoo avec mon ordi cette fois le mail arrive bien sur mon ordi mais par sur l'autre ordi,alors qu'avant ca marchait??

merci de votre réponse en tout cas

Mathieu

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Je pense que ton compte mél est en POP ? Du coup, si tu n'as pas choisi de laisser une copie des méls sur le serveur, dès qu'un Mac relève la BAL l'autre ne peut plus avoir le mél puisqu'il a disparu du serveur de wanadoo.

merci beaucoup de ton aide precieuse,mais est ce que tu peux m'expliquer plus clairement car je pense que c'est ce que tu dis le probleme et je ne m'y connais pas trop sur mac. Que faut il que je fasse en gros pour résoudre le probleme?
Merci beaucoup en tout cas.

Je ne pourrai être précis, j'utilise Mail et non entourage.
Sur le principe, les méls qui te sont envoyés, sont stockés sur un serveur de wanadoo situé on ne sait où. Ton compte mél est un POP, donc dès que tu relèves ta boite aux méls, les méls sont déchargés sur l'ordinateur à partir duquel tu consultes. Du coup, si tu relèves plus tard depuis un second ordinateur, les méls n'étant plus sur le serveur wanadoo mais sur le 1er ordi, le second ordinateur ne pourra rien ramener.
Mais tout gestionnaire de méls a une option qui permet de laisser une copie des méls reçus sur le serveur. Donc le second ordinateur pourras ramener les méls.
Il faut que tu fouilles dans les préférences d'entourage pour trouver cette option.