Problème qualité HD dès l'import dans FCE. Besoin daide svp

mac_go

Membre enregistré
30 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous !

J'ai un beau mac book pro et la version 4 de FCE.

J'ai un souci avec la qualité de mon montage. Les images présentent des strilles horizontales lorsqu'il y a un mouvement.

J'ai lu que ça provenait de l'entrelacement à l'export. Or, j'ai ce problème-là sur mes fichiers sources (captures scratch) également !

Pourtant l'import s'est super bien passé. Branchement avec caméra sony hd nikel. Dans la config simplifiée j'ai choisi le format apple hd 1080 50 (version PAL).

Est-ce que ce format n'est pas fiable ? Aurais-je du choisir un format DV standard ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, je dois finir le montage au plus vite :(

merci beaucoup!!!

Gauthier.

J'ai lu que ça provenait de l'entrelacement à l'export
non de la prise de vue qui est entrelacée
J'ai un souci avec la qualité de mon montage.
c'est enlever ces stries qui te donnera un soucis de qualité une fois diffusé sur TV (mais si ton but est de la mettre sur YouTube, alors oui, désentrelace: tu perds de la qualité mais gagne la compatibilité avec la diffusion sur ordinateur)
Les images présentent des strilles horizontales lorsqu'il y a un mouvement.
et si tu regarde mieux, tu verras qu'il y en a sur toutes les images ;) (c'est juste plus visible sur les travelling/gros mouvements)

ccl: tu as filmé en entrelacé, et ton montage est entrelacé… au fait, quel est le problème? Que regardé sur bécane c'est pas beau? (si ce n'est que ça tu t'en contre-fiches ;))

à+

Merci pour ta rapide réponse.

Ben non, le problème c'est que ça le fait toujours un peu en sortie, une fois que j'en ai fait un dvd.

En gros, sur cassette HDV ca passe nikel, quand le camescope est branché sur tv c nikel, mais une fois importé dans l'ordi j'ai des barre horizontales dans les plans en mouvement et c'est répercuté dans le montage final.

Ce n'est pas normal quand même (et surtout pas au prix de cette caméra et d'un montage semi pro en hd!)

Ben non, le problème c'est que ça le fait toujours un peu en sortie, une fois que j'en ai fait un dvd.
ton montage est du 1080i, tu en fais un DVD (on va appeler ça un "576i" pour rester dans la même terminologie)
Je ne sais pas quel soft tu as utilisé, mais celui qui t'a encodé ta vidéo en DVD-Video est une buse pour ne pas l'avoir géré!

à+

Ah ok donc d'après toi, c'est normal que mes rushs et mon montage aient ces barres verticales lors des mouvements ?

Et c'est le logiciel de transfert DVD qui est censé tout remettre bien mais ne le fait pas correctement ?

Ben j'ai utilisé iDVD.... donc, no comprendo ! :(

Merci quand même.

Ah ok donc d'après toi, c'est normal que mes rushs et mon montage aient ces barres verticales lors des mouvements ?
horizontales, non? (sinon c'est moi qui ne pige plus rien et tout ce que je t'ai dit est faux :()

à+

1. Dans ta config simplifiée de FCE, choisis le format en fonction de l'usage que tu veux faire en sortie. Si tu veux faire un DVD, choisis DV PAL anamorphosé
2. Importe tes rushs via "Fichier > Lister et transférer"
3. Ouvre et lis dans le visualiseur un de tes rush. Y-a-t'il les défauts dont tu parles?
4. Crée un nouvelle séquence qui prendra en compte ta config simplifiée au point 1.
5. Fais ton montage dans cette nouvelle séquence. Tes plans HD vont se conformer au réglage de ta séquence (tu devrais avoir un popup de te demandant de confirmer. Lis bien la question!)
6. Une fois que t'es content de ton montage, exporte ta séquence en Quicktime (Fichier > Exporter > Séquence QuickTime) et pas autre chose !
7. Si tu lis ce .mov sur ton Mac, tu verras les balayage d'entrelacement. On s'en fout ici !
8. Lance iDVD et glisse ton fichier .mov. Lance la gravure.