Problème quicktime et x263 +mp4

sankukai

Membre confirmé
3 Octobre 2009
11
0
40
Bonjour à tous.

Voilà mon problème, depuis la nouvelle norme qui utilise le format mp4 avec le codec x264, il m'est impossible de lire ce format vidéo avec QuickTime. est-ce normal ?

J'ai bien perian et filip4mac pour quicktime.

J'arrive à lire ce format sans aucun problème avec VLC.

De plus ma platine divx ne décode pas non plus ce format ce qui ne me surprend pas par contre la play3 ne le décode pas non plus.

Pour la play3 cela marche en passant avec le ps3 média serveur mais cela rame souvent donc solution pas très satisfaisante (si quelqu'un à mieux)

Dernière édition:
Bonjour à tous.

Voilà mon problème, depuis la nouvelle norme qui utilise le format mp4 avec le codec x264, il m'est impossible de lire ce format vidéo avec QuickTime. est-ce normal ?

J'ai bien perian et filip4mac pour quicktime.

J'arrive à lire ce format sans aucun problème avec VLC.

De plus ma platine divx ne décode pas non plus ce format ce qui ne me surprend pas par contre la play3 ne le décode pas non plus.

Pour la play3 cela marche en passant avec le ps3 média serveur mais cela rame souvent donc solution pas très satisfaisante (si quelqu'un à mieux)

Cela manque vraiment d'infos pour te répondre : quelle machine, quel processeur, quel OS.

En effet, seuls les processeurs récents et suffisamment puissants lisent le mp4 H.264. C'est un format très compressé qui demande une grande puissance de calcul pour le lire (décodage à la volée).
Et c'est vrai que VLC s'en arrange mieux que QT.

Tout dépend aussi de la définition vidéo et par voie de conséquence du débit de ces vidéos (les faibles définitions avec un faible débit étant plus facilement lisibles).

Quant à la Play3, je ne suis pas compétent pour formuler une explication.

J'ai un macbook de 2009 avec 4 go de ram, un processeur 2.13ghz intel core 2duo.

J'ai la version snow leopard 10.6.8.

J'ai le message d'erreur suivant : le format vidéo n'est pas reconnu par quicktime

J'ai un macbook de 2009 avec 4 go de ram, un processeur 2.13ghz intel core 2duo.

J'ai la version snow leopard 10.6.8.

J'ai le message d'erreur suivant : le format vidéo n'est pas reconnu par quicktime

Peux tu passer une vidéo sur VideoSpec et nous envoyer le rapport ? Car 'Format non reconnu par QT', pour du mp4, c'est quand-même curieux…
J'ai un deuxième iMac qui est en core 2 Duo, il a quelques difficultés pour lire certains mp4 en 50p, mais de là à ne pas reconnaître le format ?

- Container : Matroska
- Taille du fichier : 156,24 Mo
- Longueur : 21mn 35s
- Débit total : 966 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : non défini / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 23.976 / min. : non définie
- Profil d'encodage : High@L3.1
- Dimensions : 720*406
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : AAC - MPEG-4 audio
- Débit : non défini
- Résolution : non définie
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : Front: L R

*** Divers ***
- Sous-titres : #1 : UTF-8 - français /
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : UTC 2012-02-28 10:48:41
- Artiste de l'album : non défini

je ne connaissais pas ce logiciel ...

- Container : Matroska
- Taille du fichier : 156,24 Mo
- Longueur : 21mn 35s
- Débit total : 966 Kbps
Je n'ai pas vraiment d'expérience en ce qui concerne le container Matroska (je crois que ce container est plus particulièrement utilisé sous UNIX) .
Ce qui est curieux, c'est que tu nous parles de fichiers mp4 alors que l'extension devrait être .mkv.
Normalement, ces fichiers sont lisibles par QuickTime avec Perian installé (sous réserve de certains codecs vidéos ou modes de sous-titrage à l'intérieur du container mkv).
Ce n'est pas le cas ici pour ce qui concerne les codecs (H.264 AVC et AAC) lisibles par QT.
Puisque tu as Périan installé, essaie de renommer un fichier en .mkv, et de le lire avec QT.
Sinon, il y a un autre excellent lecteur de vidéo, à part VLC, c'est MPlayer X, indispensable sur Mac.

Nota : tu sembles avoir un problème de polices de caractères car ton analyse VideoSpec est difficile à lire